Les Devils vont bien, malheureusement pour Wayne Simmonds

Publié le 8 mars 2020 à 14h35
PAR

Le 24 février dernier, lors de la date limite des transactions dans la LNH, les Devils du New Jersey ont échangé l'attaquant Wayne Simmonds aux Sabres de Buffalo, en retour d'un choix conditionnel de 5e tour.

QZ

Plusieurs ont été surpris d'apprendre que les Sabres étaient acheteurs dans ce dossier, mais lors des conférences de presse des deux équipes, on affirmait que l'on voulait offrir à Simmonds, aussi petite soit-elle en raison de la position de Buffalo au classement, une chance de participer à une course aux séries.

Si les chances étaient minces, mais possibles, à ce moment, elles sont presque inexistantes aujourd'hui.


En six matchs à Buffalo, Simmonds ne compte qu'un seul point, en plus de tenir un différentiel de -4. Au cours des 10 derniers matchs, les Devils ont une fiche de 6-2-2 et sont sur une séquence de deux victoires consécutives, alors que les pauvres Sabres sont en chute libre, ayant perdu leurs six derniers matchs, les laissant avec une fiche de 3-7-0 depuis 10 matchs.

Résultat : les Devils du New Jersey (68 points) devancent présentement les Sabres de Buffalo (66 points) au classement. Les deux équipes ont joué le même nombre de matchs, soit 68 matchs.


En fait, les Devils vont bien par les temps qui courent et ils font belle figure depuis la date limite des transactions (4-1-2), autant du point de vue offensif que défensif. L'équipe a limité l'adversaire à 3 buts ou moins lors de 10 des 11 derniers matchs et a récolté au moins un point au cours de 16 des 20 derniers matchs.

Du côté des gardiens de but, Cory Schneider, pour qui la première moitié de la saison a été très difficile, autant dans la LNH que dans la Ligue américaine, est très efficace depuis la date limite des transactions avec une fiche de 3-0-1 et un pourcentage d'arrêts de 0,952 (119 arrêts à ses 125 derniers tirs reçus).Pour en revenir à la transaction de Wayne Simmonds, du côté des Sabres de Buffalo, il s'agit d'un échec sur toute la ligne. De son côté, Simmonds deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. Il compte 25 points en 67 matchs combinés avec les Devils et les Sabres.
SONDAGE
8 Mars   |   217 réponses
Les Devils vont bien, malheureusement pour Wayne Simmonds

Les Devils du New Jersey (68 pts en 68 matchs) termineront-ils la saison au-dessus du Canadien de Montréal (71 pts en 70 matchs) au classement général?

Oui13059.9 %
Non8740.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub