Un ancien attaquant du Canadien de Montréal domine complètement la KHL
Le Canadien de Montréal a connu une période très difficile dans les dernières années et il y a eu de nombreux mouvements, autant chez les dirigeants que chez les joueurs. Vous l'ignorez probablement, mais un ancien attaquant du Tricolore connaît présentement un énorme succès dans la KHL.
Si l'avenir est désormais très rose pour le Canadien et que les partisans sont heureux de voir leurs talentueux jeunes joueurs, la situation était bien différente dans les dernières années.
Le club a connu un parcours magnifique lors des séries éliminatoires de 2021 en atteignant la grande finale de la Coupe Stanley, mais ce moment magique était inattendu et l'organisation montréalaise traversait des années sombres.
Les saison 2015-16 (22e), 2017-18 (28e), 2019-20 (24e), 2021-22 (32e), 2022-23 (28e) et 2023-24 (28e) sont les plus difficiles des dix dernières années. Durant cette période, Michel Therrien, Claude Julien ainsi que Dominique Ducharme se sont fait montrer la porte de sortie chez les entraîneurs-chefs, en plus du DG Marc Bergevin et d'autres membres de l'organisation.
Le Tricolore a multiplié les tentatives pour tenter d'apporter des corrections à sa formation et certains coups de Marc Bergevin se sont avérés très solides, notamment Alexander Radulov, Ilya Kovalchuk et Tomas Tatar. Kent Hughes a aussi frappé très fort avec
Sean Monahan.
D'autres ont été beaucoup moins bons, incluant et surtout celui de Karl Alzner, mais aussi la transaction
Jonathan Drouin contre
Mikhail Sergachev. L'échange de PK Subban contre
Shea Weber est, bien évidemment, le plus marquant des dix dernières années.
Jordan Weal est en train de dominer complètement la KHL et ses statistiques sont impressionnantes
Vous avez très bien lu. Jordan Weal semble tout simplement trop fort pour la KHL actuellement et ses chiffres sont impressionnants.
L'ancien attaquant du Canadien de Montréal a récolté 45 buts et 128 points depuis la saison 2023-24. Jordan Weal est actuellement le 3e meilleur pointeur de la KHL depuis 2023, derrière Nikita Gusev et Nikolai Goldobin.
Impressionnant quand même, surtout que sa meilleure saison en carrière dans la LNH est de 21 points!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 78 RÉPONSES Un ancien attaquant du Canadien de Montréal domine complètement la KHL Parmi les choix suivants, quel ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal a été votre préféré? |
|
|
|
|