Rumeurs, spéculations et infos Édition du 5 juillet

Publié le 5 juillet 2019 à 1h53
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo12 Brian Gibbons vient de signer un contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 725 000$ dans la LNH et un salaire garanti minimum de 225 000$ dans la LAH. Celui qui n’a jamais été repêché a disputé 189 rencontres dans la LNH avec les Penguins, les Blue Jackets, les Devils, les Ducks et les Sénateurs y récoltant 67 points (25B, 42P). Il a aussi participé à 329 matchs dans la LAH avec différentes équipes. L’ailier gauche y a obtenu un total de 151 points dont 55 buts. La saison dernière, avec les Ducks et les Sénateurs, il a amassé 19 points (8B, 11P) en 64 rencontres. Il tentera de se tailler un poste avec les Hurricanes l’an prochain.

logo25 Justin Bailey vient de parapher un contrat à deux volets d’une année avec les Canucks de 700 000$ dans la LNH; les détails de l’entente dans la LAH ne sont pas encore connus. En 2018-2019, il a participé à 54 rencontres dans la LAH avec les Americans de Rochester (Buffalo) et les Phantoms de Lehigh Valley (Philadephie). L’ailier droit y a récolé 28 points (15B, 13P). Il a aussi participé à 11 rencontres avec les Flyers y obtenant une mention d’aide. Il devrait passer la majorité de la prochaine saison dans les mineures avec les Comets d’Utica, le club-école de l’organisation dans la LAH.

logo14 Danick Martel vient de signer une prolongation de contrat avec le Lightning. Il s’agit d’une entente à deux volets d’un an, selon Joe Smith de The Athletic. Celle-ci lui rapportera 700 000$ dans la LNH et pour la LAH, le montant reste à venir. La saison dernière, il a participé à neuf rencontres avec les Bolts y récoltant deux mentions d’aide. Il a passé l’année, plus souvent qu’autrement, sur la galerie de presse même s’il n’était pas blessé. Il a aussi disputé quatre rencontres avec le Crunch de Syracuse, leur club-école dans la LAH, où il a obtenu une mention d’aide. Le centre devrait tenir le même genre de rôle la saison prochaine.


logo26 Après avoir été incapable de se tailler un poste permanent avec les Ducks la saison dernière - il a participé à deux rencontres, sans parvenir à récolter un point, avec un temps moyen d’utilisation de 10:26 minutes/match - Adam Cracknell a décidé d’accepter l’offre de contrat d’un an du Kulun Red Star dans la KHL. En neuf saisons dans la LNH, il a participé à 210 matchs avec les Blues, les Blue Jackets, les Canucks, les Oilers, les Stars, les Rangers et les Ducks, durant lesquels il a obtenu 43 points (21B, 22P). Cette décision marque probablement la fin de sa carrière dans la LNH.

logo23 Philip Broberg a accepté le contrat d’entrée de trois ans qui lui a été présenté par les Oilers. Le défenseur a été la sélection de 1re ronde, 8e choix en 2019, de l’organisation. Il ne devrait pas se joindre au grand club la saison prochaine, mais devrait plutôt poursuivre son développement soit dans la LHO ou soit avec le AIK, le club dans la ligue élite de Suède avec qui il s’est aligné la saison dernière. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo3 Christian Wolanin a signé une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 1.8 Millions$ avec les Sénateurs. Le défenseur, sélectionné en 4e ronde, 107e choix en 2015, par l’organisation, a participé à 30 rencontres la saison dernière y récoltant 12 points (4B, 8P). Il a aussi participé à 40 matchs avec les Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH, où il a obtenu 31 points (7B, 24P). Il s’agit d’une entente à deux volets pour la première année et à un seul volet pour la deuxième saison. Malgré les départs de Ben Harpur et Cody Ceci, il ne devrait pas voir beaucoup d’action dans la LNH en 2019-2020, mais le contrat soumis est une indication que l’organisation s’attend à ce qu’il soit de l’alignement la saison suivante.

logo1 Le Canadien de Montréal a fait signer un contrat de trois saisons d’une valeur de 10.5 Millions$ à Ben Chiarot. Pour plus d’informations sur le nouveau porte-couleurs du Tricolore, Cliquez ici.

logo4

- La nouvelle acquisition des Leafs, Cody Ceci, a paraphé un contrat d’un an d’un montant de 4.5 Millions$. Repêché en 1re ronde, 15e choix en 2012, par les Sénateurs d’Ottawa, le défenseur se joint à une équipe qui a revampé sa ligne bleue, depuis la fin de la saison, en y ajoutant Tyson Barrie, Ben Harpur et Kevin Gravel. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

- Alex Kerfoot a accepté l’offre de prolongation de contrat de quatre ans de 14 Millions$ que lui a soumis l’organisation, selon Darren Dreger de TSN. Le centre a été sélectionné en 5e ronde, 150e choix en 2012, par les Devils du New Jersey. Pour plus d’informations, Cliquez ici
10 dernières chroniques
pub