F (P)
1
2
    

Les Oilers signent leur plus récent choix de 1re ronde

Publié le 4 juillet 2019 à 13h25
PAR

logo23 Les Oilers d'Edmonton ont offert un contrat d'entrée dans la LNH à leur plus récent choix de 1er tour, soit le 8e choix au total du repêchage de 2019, le défenseur suédois Philip Broberg.

Le montant du contrat (de 3 ans) est le maximum alloué aux contrats d'entrée, soit de 925 000$ sur la masse salariale. Voici les détails de l'entente :


Âgé de 18 ans, Broberg est un défenseur gaucher de 6 pieds 3 et 203 lbs qui jouait avec des hommes la saison dernière, avec l'équipe AIK dans la première ligue suédoise. En 41 matchs, il a inscrit neuf points (deux buts et sept mentions d'aide).


Il a aussi bien fait, cette année, sur la scène internationale junior avec la Suède, cumulant une fiche combinée de huit buts et 12 mentions d'aide, pour 20 points en 24 matchs internationaux chez les moins de 18 ans.

Il aura la chance de se tailler un poste avec les Oilers lors du camp d'entraînement de l'équipe. Sinon, comme il s'agit d'un joueur européen, il pourra aussi évoluer dans la Ligue Américaine, avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers.

Il a le potentiel de devenir un défenseur top 4 dans la LNH, reste à voir s'il le deviendra dès la saison prochaine.

Pensez-vous qu'il sera en mesure de se tailler un poste à Edmonton dès la saison 2019-20?
10 dernières chroniques
pub