21:00
-
-
    

L'Avtomobilist d'Ekaterinbourg perd son capitaine avec la venue de Bill Peters

Publié le 16 avril 2020 à 14h53
PAR

Les réactions, à la suite de l’embauche de Bill Peters par l’Avtomobilist d’Ekaterinbourg, demeurent mitigées. Certains ne comprennent tout simplement pas cette décision et d’autres lui donneraient une nouvelle chance. Pour le moment, celle qui retient l’attention est le départ du capitaine de l’organisation avec laquelle Peters vient de signer un pacte de deux ans.

En novembre dernier, Bill Peters remettait sa démission aux Flames de Calgary en raison des propos racistes qu’il avait tenus à l’endroit de l’ancien joueur de la LNH, Akim Aliu, alors qu’il dirigeait les IceHogs de Rockford en 2009-2010. Ce dernier a affirmé que son entraîneur a utilisé le mot commençant par « n » à son endroit à plusieurs reprises dans le vestiaire à sa première année, parce qu'il n'appréciait pas ses choix musicaux.

Mercredi, on apprenait que l’homme de 53 ans se retrouvait à nouveau derrière le banc d'une formation de hockey .
Puisqu’un retour dans le Circuit Bettman était difficile pour l’instructeur en raison des accusations portées contre lui, il a décidé de continuer sa carrière professionnelle en KHL.

Cette nomination au sein de l’organisation de l’Avtomobilist d’Ekaterinbourg ne fait pas l’unanimité. En effet, le capitaine et meilleur pointeur de l’équipe, Nigel Dawes, aurait indiqué aux dirigeants de la formation qu’il ne reviendrait pas la saison prochaine.



Selon ce que rapporte Rear Admiral de Barstool Sports, celui dont le contrat vient à échéance dans deux semaines n’aurait pas apprécié cette signature. Lui-même un joueur de couleur, il ne se sent pas à l’aise avec la venue d’un homme ayant émis des propos racistes dans le passé.

En 59 rencontres, Dawes a inscrit 20 buts et amassé 30 mentions d’assistance, pour un total de 50 points cette saison. Il a d’ailleurs terminé au cinquième rang des meilleurs pointeurs de la KHL. L’ailier gauche de 35 ans joue dans cette ligue depuis la campagne 2011-2012, après avoir disputé cinq saisons en Amérique du Nord.
10 dernières chroniques
pub