21:00
-
-
    

Mikko Koivu pourrait quitter le Wild cet été

Publié le 16 avril 2020 à 3h34
PAR

Le 18 septembre 2017, Mikko Koivu a signé une prolongation de contrat d’une durée de deux ans d’une valeur totale de 11 millions$ avec le club dont il porte les couleurs depuis qu’il évolue dans la LNH. À l’échéance de celui-ci, le 30 juin, il deviendra agent libre sans compensation. Il pourrait donc tester le marché à partir du 1er juillet. Selon ce qu’a rapporté Michael Russo, de The Athletic, l’association entre les deux parties pourrait prendre fin cet été.

Avec tout ce qui se passe en ce moment, il est impossible de savoir quand le joueur originaire de Turku, en Finlande, sera libre d’entamer les négociations en vue de prolonger son séjour au Minnesota. Mais est-ce vraiment ce que ce dernier désire?

Selon Russo, Koivu lui aurait déclaré qu’il n’avait pas une « réponse claire » à lui fournir concernant ce que sera son futur, mais qu’il mentirait s’il affirmait n’avoir jamais pensé au fait que c’est de cette façon que sa carrière dans la LNH pourrait se terminer.




Le capitaine du Wild a aussi mentionné qu’il avait bon espoir que la saison recommence tout en précisant que, certains jours, il était plus optimiste que d’autres.Le journaliste ayant entendu certaines rumeurs affirmant que Koivu considérait l’option de retourner dans son pays natal afin d’y poursuivre sa carrière, il en a profité pour le questionner à ce sujet. Le principal intéressé lui a confirmé qu’il considérera terminer sa carrière en Finlande s’il a encore le feu sacré et qu’il ne signe pas une nouvelle entente avec le Wild.


Le joueur de centre a été la sélection de 1re ronde, 6e choix en 2011, de l’organisation. En 15 saisons avec l’équipe, il a participé à 1028 rencontres y amassant 709 points (205B, 504P). S’il décide effectivement de prendre sa retraite dans la LNH, il quittera l’équipe en étant parmi les plus grands joueurs ayant porté l’uniforme du Wild. De plus, il partira en étant détenteur de plusieurs records incluant le nombre de matchs disputés, le nombre de mentions d’aide ainsi que de points. Il demeurera cependant à 14 buts du record de la franchise (219) détenu par Marian Gaborik.

Selon vous, reverrons-nous Mikko Koivu dans la LNH la saison prochaine?

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub