21:00
-
-
    

Geoff Molson croit que jouer sans partisan pourrait être une option envisageable

Publié le 16 avril 2020 à 10h52
PAR

Avec l’arrêt de toutes les activités sportives en Amérique du Nord, les temps sont durs pour les équipes de sport professionnel. En effet, peu d'argent entre dans les coffres des propriétaires et ceux-ci devront trouver une solution pour renflouer les coffres, mais comment?

Pour la LNH, aucune information sur le fonctionnement et aucune date butoir pour le reste de la saison 2019-20 n’a été dévoilée. Pour l'instant, les joueurs de la ligue et ses dirigeant sont dans l'obligation de demeurer en quarantaine jusqu’au 30 avril. Pour les moins optimistes d'entre vous qui croient que la saison est terminée et que les joueurs des Canadiens ne remettront pas les patins pour cette édition 2019-20, Geoff Molson a tenu à rassurer tout le monde, on est encore loin de dresser un bilan final sur cette campagne 2019-20.

« La saison n’est pas encore terminée, alors on n’est pas encore prêts à un bilan, a ajouté le propriétaire. On espère toujours terminer les matchs. On est encore en mode attente pour peut-être jouer des matchs et on se prépare pour le repêchage. »

Lors de cette même entrevue avec Pierre Houde, descripteur des matchs du Canadien à l'antenne de RDS, le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a mentionné que les options pour la conclusion de cette saison 2019-2020 sont nombreuses, alors que lui, comme les 30 autres propriétaires de la ligue, discutent quotidiennement avec le commissaire de la LNH, Gary Bettman, pour déterminer la façon la plus efficace de terminer la saison tout en s'assurant de la sécurité de tous.

« Je suis en contact avec lui à tous les jours ou tous les deux jours, a ajouté Geoff Molson. II veut ramener le hockey aussi tôt que possible, mais il comprend aussi qu’il faut le faire de la bonne façon, pour que ce soit sécuritaire pour tout le monde […] C’est sûr que le désir de revenir est là et, si c’est possible, Gary va trouver une solution. »

Pour Geoff Molson, l’une des options qui serait à privilégier est de présenter des matchs de son équipe devant des bancs vides au Centre Bell. Pour lui, l'important c'est de ramener le hockey rapidement et d'offrir un divertissement aux partisans en cette période difficile.

« S’il faut présenter des rencontres à huis clos, avec moins de monde au Centre Bell, on est ouverts à tout, a expliqué le propriétaire du Canadien de Montréal. L’important, c’est qu’on ramène le hockey au bon moment et que les partisans aient la chance, au moins, de pouvoir regarder les matchs à la télé. »

Présentement, la LNH n'est pas la seule ligue à examiner l'option de présenter des matchs à huis clos. En effet, dans une entrevue Snapchat diffusée le mardi 14 avril, le docteur Anthony Fauci, l’un des experts en maladies infectieuses aux États-Unis, a affirmé que le scénario des ligues de sport qui pourraient offrir des matchs sans spectateurs est une possibilité.

« Il y a une façon d’y arriver, a-t-il expliqué. Il faudrait que personne ne vienne au stade. Qu’on place les joueurs dans de gros hôtels, peu importe où on veut jouer, et qu’on les observe de très près. Il faudrait qu’ils subissent des examens chaque semaine pour s’assurer qu’ils ne se contaminent pas entre eux ou qu’ils ne contaminent pas leur famille. »

Crédit: La Presse
10 dernières chroniques
pub