SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Une autre prise de position controversée et dénoncée pour Alex Ovechkin


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
20 juillet 2025  (20h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une autre prise de position controversée et dénoncée pour Alex Ovechkin
Crédit photo: USA Today

Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, a lancé un appel retentissant en faveur du retour de la Russie sur la scène olympique, dénonçant l'exclusion persistante de son pays des Jeux, qu'il qualifie d'injuste pour les athlètes et pour le sport en général.

Dans une déclaration faite à des journalistes russes lors d'un événement public à Moscou, la légende de la LNH n'a pas mâché ses mots.
« Les Jeux olympiques doivent être au-dessus de la politique. Les athlètes russes ont travaillé toute leur vie pour concourir au plus haut niveau. Ils méritent d'y être », a affirmé Ovechkin, visiblement frustré par la situation actuelle.

La prise de position d'Ovechkin n'est pas une surprise. Le joueur, désormais âgé de 39 ans, a toujours entretenu des liens étroits avec le président Vladimir Poutine, allant jusqu'à afficher son soutien au Kremlin sur ses réseaux sociaux par le passé.
Depuis les révélations du scandale de dopage institutionnalisé en Russie et l'invasion de l'Ukraine en 2022, la participation des athlètes russes aux compétitions internationales, particulièrement aux Jeux olympiques, fait l'objet de restrictions sévères.
Le Comité international olympique (CIO) a imposé l'exclusion de la Russie en tant que nation, bien que certains athlètes aient pu concourir sous bannière neutre dans certaines disciplines.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus

Les propos de la star des Capitals ne passent pas inaperçus. Tandis qu'en Russie, plusieurs fédérations sportives soutiennent ses déclarations et relaient l'appel, ailleurs dans le monde, les réactions sont plus partagées.
Certains appellent à la prudence, estimant qu'un retour de la Russie sans conditions claires risquerait de banaliser les actions du régime de Poutine.
Du côté du CIO, aucune réaction officielle n'a été émise à la suite de la sortie d'Ovechkin. Le comité semble maintenir sa position, misant sur une neutralité contrôlée et sur des critères stricts de participation pour les athlètes russes et biélorusses.
SONDAGE
20 JUILLET   |   1252 RÉPONSES
Une autre prise de position controversée et dénoncée pour Alex Ovechkin

Alex Ovechkin a-t-il raison, selon vous?

Oui48238.5 %
Non77061.5 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES