Sanctions confirmées après les gestes dangereux lors du match CH-Sénateurs
|
Vincent Carbonneau
1 oct 2025 (9h27)
|
|
Crédit photo: Sportsnet
Le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa se sont livrés un duel hors de contrôle à Québec hier soir, un match marqué par des gestes dangereux qui mènent maintenant vers de possibles sanctions de la LNH.
Au Centre Vidéotron, le duel entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa a rapidement perdu son caractère d'un simple match préparatoire.
La rencontre, qui devait surtout servir de test pour plusieurs jeunes joueurs a pris une tournure beaucoup plus intense que prévue. Les coups violents et salauds se sont multipliés, la tension a monté sur la glace, et le tout s'est terminé dans une atmosphère électrique.
Parmi les moments marquants, l'incident entre Nick Cousins et Ivan Demidov a particulièrement retenu l'attention. Un geste jugé dangereux a forcé Demidov à quitter la rencontre, semant l'inquiétude dans le camp montréalais.
Voici le clip:
Martin St-Louis n'a pas mâché ses mots après la partie en critiquant directement ce type de comportement inutile lors d'un simple match hors-concours.
Des sanctions financières attendues après le match Canadien-Sénateurs
Comme l'a rapporté Eric Engels ce matin, la LNH devrait annoncer des sanctions financières à la suite de ce qu'il appelle le «débâcle d'hier soir à Québec».
Je suis d'accord avec lui, certains gestes violents observés dans la rencontre ne passeront pas inaperçus auprès du département de la sécurité des joueurs.
Il est encore trop tôt pour savoir qui sera sanctionné précisément, mais les gestes de Nick Cousins semblent être au coeur de l'attention.
J'ai bien hâte de suivre ce dossier. Le Canadien jouera encore une fois contre les Sens samedi soir au Centre Bell.