Joshua Roy a envoyé un message clair à Kent Hughes après sa rétrogradation à Laval
Crédit photo: Elite Prospect
Joshua Roy a officiellement été envoyé dans les mineurs pour rejoindre le Rocket de Laval, une décision quand même attendue, mais qui ne l'empêche pas de garder une motivation claire: atteindre la LNH.
Roy, attaquant de 22 ans, a connu un excellent été, avec plus de rythme et une progression visible.
Pourtant, malgré ses efforts, il devra patienter encore un peu avant de se tailler une place avec le Canadien de Montréal.
Joshua Roy déterminé à progresser avec le Rocket de Laval
Dans un article publié par
TVA Sports, l'entraîneur-chef Pascal Vincent a tenu à rappeler que Roy ne devait pas voir cette rétrogradation comme une défaite, mais plutôt comme une étape normale dans son cheminement:
« Qu'il nous le dise ou qu'il ne nous le dise pas, c'est sûr qu'il est déçu parce qu'il a eu un bon été, il a montré plus de rythme, mais il a encore du temps devant lui. Il sent qu'il est sur la bonne voie et il sent qu'en travaillant comme il l'a fait cet été, il se rapproche de son but. On va le pousser fort cette année. »
De son côté, Joshua Roy garde la tête haute et sait que le travail reste en avant de lui. Je dois dire que j'ai adoré sa réponse. Le jeune attaquant a admis :
« Il y a encore beaucoup de travail à faire sur mon jeu et sur des petits détails qui vont faire en sorte que je vais être capable de monter au niveau supérieur. »
Cette mentalité montre vraiment qu'il comprend le processus et qu'il va mettre les bouchées doubles.
Je trouve que ce genre d'attitude est un signe très encourageant. Il est encore jeune. N'oublions pas que Martin St-Louis était encore dans la Ligue américaine à 23 ans...
Les partisans du Canadien devront donc surveiller de près sa progression à Laval, où il aura beaucoup de responsabilités offensives.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 353 RÉPONSES Joshua Roy a envoyé un message clair à Kent Hughes après sa rétrogradation à Laval Pensez-vous que Joshua Roy disputera plus de 20 matchs avec le Canadien de Montréal cette saison? |
|
|