Un journaliste de TSN confirme que Marc Bergevin est à la recherche d'un défenseur

Publié le 13 juin 2019 à 15h32
PAR

logo1 Selon ce qu’avance Darren Dreger, du réseau TSN, le DG du Canadien, Marc Bergevin, serait bel et bien à la recherche d’un jeune défenseur à ajouter à sa brigade défensive en vue de la prochaine saison.

Cette affirmation vient donc ajouter de la crédibilité aux rumeurs d’intérêt de la part du Canadien envers les défenseurs Shayne Gostisbehere (à lire ici) et Jacob Trouba (à lire ici).

Voici les propos tenus par Dreger, lors d’un entretien radiophonique :

« Je suis certain qu’il est prêt à prendre certaines options en considération. D’après ce que j’entends, il tente d’améliorer la ligne bleue de son équipe, ce qui ne devrait pas surprendre qui que ce soit. La question demeure cependant, qu’est-il prêt à sacrifier en retour? (…) Je ne veux pas lancer de noms, car cela est parfois dangereux, mais après déduction, j’en conclus qu’il est à la recherche d’un bon jeune défenseur. Je ne sais pas qui, mais ça va coûter un ou plusieurs bons joueurs en retour ».


Dreger a d’ailleurs discuté de quelques scénarios possibles. Selon lui, la rumeur au sujet de Shayne Gostisbehere est plausible et celui-ci pourrait bien être un joueur ciblé par Bergevin.

logo21 Il ajoute aussi que les Flames de Calgary pourraient être tentés de se départir du défenseur T.J. Brodie, ou même de Travis Hamonic. Malgré le fait que Brodie soit gaucher (et Hamonic droitier), les deux défenseurs jouaient à droite cette saison avec les Flames. L’option de Hamonic est donc moins envisageable, mais T.J. Brodie a déjà évolué à gauche et c’est un défenseur capable de récolter entre 30 et 40 points par saison. Il préfère cependant jouer à droite et les experts s’entendent pour dire qu’il en est mieux ainsi, car il a connu sa part de difficultés défensivement du côté gauche par le passé.

logo7 Dreger ajoute aussi que Nick Leddy, des Islanders de New York, est aussi une option. Leddy a connu une moins bonne saison cette année, ne récoltant que 26 points en 82 matchs comparativement à ses trois dernières saisons lors desquelles il avait atteint le cap des 40 points.

« C’est un nom (Nick Leddy) qui revient souvent dans les discussions et je présume que Lou Lamoriello exige un espoir ou un choix de repêchage en retour dans son cas. » indique Dreger.

logo1 Voilà qui rajoute de l’huile sur le feu des dernières rumeurs à Montréal. Ces défenseurs n’aboutiront pas tous avec le Canadien, mais Marc Bergevin optera assurément pour celui qui sera le plus bénéfique pour son équipe, autant au niveau de ce qu’il reçoit qu’au niveau de ce qu’il a à donner en retour.

Quel défenseur, dans les limites du réalisme, aimeriez-vous voir à Montréal la saison prochaine?
10 dernières chroniques
pub