Une autre équipe de la LNH cherche à faire venir Patrick Roy comme entraîneur
L'avenir de Patrick Roy chez les Islanders de New York est flou. Mais s'il devient libre, il ne le restera pas longtemps.
Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, au moins une autre équipe de la LNH veut l'embaucher comme entraîneur-chef. Et pas demain. Tout de suite.
Le hic : tout le monde attend de voir ce que va décider le nouveau DG des Islanders, Mathieu Darche.
Roy, pièce centrale du marché ?
Trois équipes n'ont toujours pas de coach : les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh et le Kraken de Seattle.
Et au lieu d'aller de l'avant, elles semblent toutes au ralenti.
Pourquoi ? Parce qu'elles veulent savoir si Roy deviendra disponible et on comprend donc que ces organisations ne veulent pas embaucher un autre candidat avant d'avoir eu leur réponse.
Friedman parle carrément d'un effet domino. Tant que le dossier Roy n'est pas réglé à New York, plusieurs décisions ailleurs sont suspendues.
« Selon le réputé informateur de Sportsnet, les équipes attendent de connaître la décision du nouveau directeur général des Insulaires, Mathieu Darche, avant de finaliser l'embauche d'un candidat, dans le cas éventuel où Roy deviendrait disponible soudainement. »
- Journal de Québec
À la fin de la saison, il y avait déjà des frictions entre Roy et la direction des Islanders. L'arrivée de Darche pourrait calmer le jeu ou mettre fin à l'aventure.
« Jusqu'à ce que ce dossier se règle, on doit se souvenir de cette situation », ajoute Friedman en évoquant les embauches éventuelles chez les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh et le Kraken de Seattle.
Bref, Patrick Roy n'est pas officiellement sur le marché. Mais plusieurs équipes agissent comme s'il l'était.
Et ça résume assez bien la côte que possède l'entraîîneur québécois au sein de la ligue.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction