SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin Lemay est congédié par BPM Sports et il brise le silence


PUBLICATION
Cimon Asselin
17 juillet 2025  (19h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin Lemay alors qu'il était micro de BPM Sports
Crédit photo: BPM Sports

C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre que Martin Lemay ne reviendra finalement pas sur les ondes de BPM Sports, lui qui était à la barre de l'émission Le retour des sportifs depuis maintenant quatre ans. Martin a accepté de briser le silence concernant cette nouvelle difficile.

Martin Lemay annonce que c'est la fin pour lui à BPM Sports et il ne mâche pas ses mots dans un long message qu'il tenait à partager afin de mettre les choses au clair.
Il précise avoir travaillé extrêmement fort avec ses collègues dans les dernières années et, malgré des moments parfois plus incertains, l'équipe était parvenue à maintenir une émission de qualité.
Son départ sème la tristesse des auditeurs et Martin est un homme authentique qui est très apprécié dans son domaine. Actuellement, il reçoit une belle vague d'amour sur les médias sociaux.
Cette situation est certainement décevante et fâcheuse pour lui, qui avoue avoir déjà penser à quitter l'émission par le passé. Il a pris le temps de remercier tout le monde et il ajoute qu'il sera éternellement reconnaissant envers ses auditeurs, qu'il n'a jamais pris pour acquis. Voici ce qu'il a mentionné à ce sujet :
Salut! Je voulais vous apprendre la nouvelle moi même.

J'Ai passé les 4 dernières années à l'émission le retour des sportifs à BPM SPORTS. Nous avons travaillé (quand je dis nous, je veux dire FX, Big Ben Roger, Déso et Raph Doucet) très dur. Je ne me plains pas c'est ce que j'aime. Il y a eu beaucoup de coupures et malgré tout nous avons gardé un niveau d'émission de qualité (je crois humblement).

Vous connaissez l'incertitude qui plane au dessus de BPM SPORTS (encore)? C'est la 2e fois pour ma part que je passe à travers un été d'incertitude. J'ai passé 4 patrons en 4 ans.

Alors que les artisans travaillent très fort pour donner de la bonne radio, on dirait que la direction (les boss qu'on ne voit jamais) continue à tirer des coups de canons dans la chaloupe. Des embauches douteuses des rachats coûteux et une gestion questionnable par des gens qui ne sont jamais au bureau. Je me disais que rendu à la mi-juillet après avoir inscrit des cotes d'écoutes records comme dit l'annonce sur les ondes (et plusieurs faveur qu'on m'a demandé de faire « je vous expliquerai plus bas ») , la grille à l'automne devrait être confirmée.

Dans le monde de la radio, les ententes sont prisent en février et mars. Une radio qui se respecte et surtout qui respecte ses employés décide de garder ou non ses animateurs en février ou mars pour leurs donner le temps de se trouver de l'emploi à l'automne.

Devant ce manque de respect et des façons de faire douteuses (que je vous parlerai plus tard) je commençais à me demander si je ne devais pas quitter LE RETOUR DES SPORTIFS . Mais je ne voulais pas abandonner nos auditeurs précieux. Je ne voulais pas abandonner la gang qui y travaille. Alors j'ai attendu.

À ce jours, ne sachant toujours pas si j'avais un emploi à la fin août, je dois vous avouer que je passais des vacances couci-couça. Aujourd'hui, j'ai reçu l'appel qui me fait beaucoup de peine et me fâche. Mes services ne seront pas retenu pour la prochaine saison. Les nouveaux acheteurs ont pris la décision à un mois de la nouvelle saison.

Je veux REMERCIER chacun d'entre vous, les AUDITEURS PRÉCIEUX du RETOUR DES SPORTIFS. Malgré que nous avons fait sur nos 4 années les 3 pires saison de l'histoire du Canadiens de Montréal vous avez été présent. Je vous serai éternellement reconnaissant de votre gentillesse à mon endroit. Merci pour la générosité de votre temps et celle de votre porte-monnaie avec plus de 140 000$ remis aux enfants malades de st-Justine en 365 jours*.

Sachez que j'ai tout donné pour vous. Je n'ai jamais pris à la légère le devoir de vous donner de la bonne radio. Sachez que dernièrement, (début de la saison passé) on m'a demandé de l'extra pour aider la station. J'ai accepté pour le bien de la station. On m'a demandé de « donner » Martin Leclerc à l'équipe du matin pour leur donner un coup de main. Il allait être remplacé dans l'émission par personne. On m'a demandé de faire une émission d'avant match gratuitement. J'ai accepté. On m'a demandé de faire une chronique à chaque matin gratuitement. J'ai accepté. Vous vous dites pourquoi j'ai accepté? Premièrement, je n'ai jamais calculé mes heures pour les auditeurs. Deuxièmement, vous pouvez lire et je vous donnerai plus de détails le temps venu.

En résumé, sachez que je ne vous ai jamais pris pour acquis et je vous ai tout donné ce que je pouvais.

Merci encore!

Je serai de retour à « on jase » à RDS les midis avec Yan. Pour le reste je ne sais pas ce qui m'attend. Avez-vous envie d'un millionième podcast sur l'heure du retour qui serait en ligne à 15h??

Gros merci pour tout!!

Martin

ps. Je m'en voudrais de ne pas remercier l'équipe. Fx, Ben, Big Georges, Gonzo, l'équipe du matin, les kidos derrières la fenêtre, Greg et le commanditaire de l'émission Viau Ford merci!

- Martin Lemay

Mon cher Martin, merci pour ces quatre belles années. On va assurément s'ennuyer!
On te souhaite que le meilleur pour la suite et nous allons continuer de te suivre dans tes autres projets.
Source : HabsolumentFan
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   374 RÉPONSES
Martin Lemay est congédié par BPM Sports et il brise le silence

Écoutez-vous la radio sur les ondes de BPM Sports?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES