SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'ancien gardien de but du Canadien de Montréal, Wayne Thomas, s'éteint à 77 ans


PUBLICATION
Cimon Asselin
16 juillet 2025  (13h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Wayne Thomas
Crédit photo: Facebook

C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre que Wayne Thomas, un ancien gardien de but du Canadien de Montréal, a rendu son dernier souffle à l'âge de 77 ans.

Wayne Thomas n'est plus. L'ancien portier du Tricolore a mené un combat extrêmement difficile contre le cancer et c'est un porte-parole des Sharks de San Jose, une organisation pour qui il a travaillé par le passé, qui a confirmé la sombre annonce.
On apprend qu'il est décédé à son domicile, situé à Falmouth, au Massachusetts. Un homme qui était grandement passionné par le hockey et qui a connu une brillante carrière, occupant plusieurs postes différents.

Une feuille de route impressionnante pour Wayne Thomas

Né en septembre 1947 à Ottawa, Wayne Thomas avait fait commencer à attirer les regards des dirigeants alors qu'il s'alignait avec l'Université du Wisconsin.
En 1970-71, il s'amenait dans l'uniforme des Voyageurs de Montréal et il a disputé 33 rencontres. L'année suivante, le club avait été déménagé du côté de Halifax et le gardien a offert de brillantes performances, terminant avec une moyenne de 2.51 en 41 matchs.
C'est finalement en 1972-73 qu'il avait fait ses débuts dans la grande ligue avec le Canadien de Montréal et il a porté les couleurs de l'équipe à 52 reprises, avant de quitter vers Toronto avant le début de la saison 1975-76.
Deux ans plus tard, Wayne Thomas prenait le chemin de New York afin de se joindre aux Rangers avec une formation qui misait sur le légendaire Phil Esposito comme tête d'affiche.
Il est finalement demeuré chez les Rangers pendant quelques campagnes, de 1977 à 1981, et il a connu des performances en montagnes russes avec l'organisation new-yorkaise.
Wayne Thomas a ensuite occupé de nombreux postes dans la LNH et il était grandement apprécié des collègues.
On pense fort à sa famille, ses amis et ses proches dans ces moments très difficiles. Nos plus sincères sympathies.
Source : Radio-Canada
SONDAGE
16 JUILLET   |   984 RÉPONSES
L'ancien gardien de but du Canadien de Montréal, Wayne Thomas, s'éteint à 77 ans

Avez-vous vu Wayne Thomas garder les buts dans l'uniforme du Canadien de Montréal?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES