Un défenseur du Canadien pourrait venir complètement brouiller les cartes au camp d'entraînement
Crédit photo: La Poche Bleue
Il y a un nom qu'on oublie souvent lorsqu'on parle des jeunes défenseurs du Canadien de Montréal : celui d'Adam Engstrom.
Et avec ce qu'on a vu de lui ces derniers mois, il pourrait bien venir brouiller les cartes lors du prochain camp d'entraînement du Tricolore.
À 21 ans, Engstrom possède un gabarit intéressant, il est mobile et, surtout, il s'adapte très bien au style nord-américain.
Ce n'est pas juste un projet à long terme : c'est un joueur qui semble vouloir forcer la main de la direction dès maintenant.
« Dans les moments importants, il ne disparaît pas. Il veut la rondelle, il veut faire les jeux, il veut embarquer quand ça compte. Ça, ça ne s'enseigne pas », affirme l'entraîneur du Rocket, Pascal Vincent.
Adam Engstrom pourrait voler la vedette à des espoirs mieux classés au camp du Canadien
Même Gustav Lindström, son coéquipier et ami, l'a remarqué :
« Depuis février ou mars, il y a un petit quelque chose d'extra dans son jeu»
.
Son intelligence, sa mobilité et sa production offensive, 27 points lors de la dernière saison, deuxième meilleur défenseur du Rocket témoignent d'une belle évolution.
John Sedgwick, directeur des opérations hockey du CH, l'a confirmé :
Engstrom pourrait bien obtenir sa chance plus tôt que prévu. Son aisance dans le jeu physique et rapide de la AHL ne passe pas inaperçue.
Pour ma part, Engstrom est en train de forcer un sérieux débat pour l'automne. Je ne serais pas surpris qu'il dépasse certains noms plus connus.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 JUILLET | 975 RÉPONSES Un défenseur du Canadien pourrait venir complètement brouiller les cartes au camp d'entraînement Pensez-vous qu'Adam Engstrom pourrait commencer la saison à Montréal? |
|
|