SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup dur pour les partisans: le rêve de voir Mitch Marner avec les Canadiens de Montréal s'évapore


PUBLICATION
Vincent Lalime
26 mai 2025  (15h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Coup dur pour les partisans: le rêve de voir Mitch Marner avec les Canadiens de Montréal s'évapore
Crédit photo: Philly Hockey Now

Mitch Marner refuse l'offre record des Maple Leafs, tourne le dos aux équipes canadiennes et vise un nouveau départ aux États-Unis avec un contrat géant.

Les Maple Leafs viennent encore de décevoir en séries, et tout indique que Mitch Marner va bientôt quitter le navire. L'élimination rapide a déjà coûté le poste de Brendan Shanahan, et d'autres décisions majeures s'en viennent.
Marner, qui écoulait la dernière année de son contrat à 10,9 millions $ par saison, semble prêt à partir. Et cette fois, rien ne pourra retenir l'attaquant étoile à Toronto.

Marner refuse les Leafs et vise les Kings, les Ducks ou les Blackhawks

Je trouve ça surprenant qu'il dise non à une offre qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire des Leafs. Personnellement , j'aurais cru qu'il voudrait rester chez lui, mais il semble que la pression de jouer à Toronto l'a vraiment fatigué.
D'après Elliotte Friedman, il ne veut même pas considérer une autre équipe canadienne. Montréal, Edmonton, Ottawa, c'est déjà exclu.
Marner aurait aussi utilisé sa clause de non-mouvement à la date limite des échanges pour empêcher un échange aux Hurricanes contre Mikko Rantanen.
Il semble avoir voulu rester jusqu'à la fin de la saison mais pas plus. Il préférerait tester le marché des agents libres plutôt que signer une prolongation.
Pierre LeBrun rapporte que les offres vont commencer à 13 millions $ par an. Il s'attend à ce que plusieurs clubs, dont les Kings de Los Angeles, les Ducks d'Anaheim et les Blackhawks de Chicago, se battent pour lui.
Il parle même d'une «surenchère» tellement la demande est grande.
Je pense qu'un nouveau départ aux États-Unis pourrait vraiment aider Marner. Loin des médias et des attentes, il pourra juste jouer au hockey. Et clairement, il veut combiner gros salaire et stabilité.
SONDAGE
26 MAI   |   506 RÉPONSES
Coup dur pour les partisans: le rêve de voir Mitch Marner avec les Canadiens de Montréal s'évapore

Croyez-vous que Mitch Marner a eu raison de refuser de rester avec les Leafs?

Oui44387.5 %
Non6312.5 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES