SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le petit frère d'un joueur bien connu des fans dans la mire de Kent Hughes ?


PUBLICATION
Cimon Asselin
21 août 2025  (7h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien pourrait bien repêcher le petit frère d'un joueur bien connu des partisans...
Crédit photo: Puckfans.at

La saison n'est même pas encore commencée que déjà, les premières listes en vue du repêchage 2026 commencent à sortir... Et si l'on se fie à celle du réputé Scott Wheeler, le Canadien pourrait fort bien repêcher le petit frère d'un joueur bien connu des partisans montréalais.

Scott Wheeler a publié - hier dans The Athletic - sa liste des 32 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2026 de la LNH. Bien sûr, on retrouve Gavin McKenna en tête de liste...
Évidemment, à moins d'une catastrophe impensable, le Canadien n'aura aucune chance de mettre la main sur celui que plusieurs comparent à Connor McDavid. Mais nous étions quand même curieux de voir quels noms se trouvaient en milieu de peloton, autour du 16e et 17e rang, là où le Canadien aurait repêché l'an dernier n'eut été de l'échange de Noah Dobson.
Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'au 16e rang de la liste de Wheeler, pile au milieu du peloton, se trouve un compatriote de Juraj Slafkovsky et petit frère d'un joeur bien connu des fans montréalais depuis le repêchage 2022...

Le Canadien pourrait mettre la main sur le petit frère de Simon Nemec

En assumant que le CH finisse dans les mêmes eaux que l'an dernier au classement, Adam Nemec - le petit frère de Simon Nemec (2e choix au total du repêchage 2022) - pourrait fort bien être disponible. Voici ce que Scott Wheeler avait à dire à son sujet :
« Contrairement à son frère, Adam est un attaquant. C'est un ailier habile et opportuniste qui peut créer des jeux pour lui-même quand la rondelle est sur sa palette, mais il excelle aussi à se démarquer et à se positionner autour de la zone de l'enclave. Il lit le jeu à un niveau avancé. Son jeu montre une maturité remarquable pour son jeune âge, bien qu'il doive encore gagner en maturité physique. Il a d'excellents instincts avec et sans la rondelle, ainsi qu'un tir rapide et de bonnes mains pour conclure les jeux. »
-Scott Wheeler

Évidemment, si Adam Nemec sera disponible au milieu de la première ronde, c'est parce qu'il y a certains éléments qui posent encore des doutes dans son jeu.
« Son patinage m'a semblé moyen lors de mes premières observations en direct, il y a deux championnats du monde U18, mais il travaille dur, se bat, s'implique et termine ses mises en échec. De plus, il a déjà produit contre des hommes à un jeune âge. J'ai trouvé qu'il a réalisé de beaux jeux lors de son deuxième championnat U18 au Texas ce printemps : il a terminé avec quatre points en sept matchs en jouant avec les joueurs de 2025. Je pense qu'il est un candidat pour le premier tour, mais progresser cette année au niveau professionnel sera un test important pour confirmer cela, car je ne pense pas qu'il ait un rôle ou une projection évidente en NHL pour le moment, malgré son solide parcours et sa trajectoire de carrière jusqu'à présent. »
-Scott Wheeler

Ce sera donc intéressant de suivre la progression du jeune Adam Nemec cette saison...
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   280 RÉPONSES
Le petit frère d'un joueur bien connu des fans dans la mire de Kent Hughes ?

Seriez-vous satisfait si le Canadien repêche Adam Nemec en 2026 ?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES