SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un attaquant du Canadien a pris de la valeur sur le marché des transactions et Kent Hughes pourrait l'échanger


PUBLICATION
Cimon Asselin
21 août 2025  (10h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Kent Hughes est très actif depuis le début de l'été et il continue de chercher activement un centre numéro deux pour le Canadien de Montréal. Dans les derniers mois, le DG a vu l'un de ses attaquants prendre de la valeur sur le marché des transactions et il pourrait décider de l'impliquer dans un échange.

Depuis qu'il est aux commandes du Canadien, Kent Hughes a complété plusieurs mouvements, incluant les départs de Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Artturi Lehkonen, Brett Kulak, Sean Monahan, Alexander Romanov, Joel Edmundson, Mike Hoffman, Jake Allen, Johnathan Kovacevic, Jeff Petry, Justin Barron et même le contrat de Shea Weber.
En juin dernier, il a réalisé un grand coup en obtenant les services du défenseur Noah Dobson des Islanders de New York contre Emil Heineman ainsi que deux choix de première ronde. Il a également envoyé Logan Mailloux aux Blues de St. Louis contre l'attaquant Zachary Bolduc.
En s'amenant avec ce nouveau défi en janvier 2022, Hughes était un nom méconnu pour plusieurs amateurs de hockey. Cependant, il a rapidement monté les échelons et il est désormais considéré comme l'un des meilleurs DG de la LNH.
Récemment, Puck Empire l'a classé au 7e rang et devant lui, vous retrouvez pratiquement uniquement des directeurs généraux qui ont remporté la Coupe Stanley dans les dernières années.

Josh Anderson a repris de la valeur et il devient assurément une option intéressante sur le marché des transactions

En 2023-24, Josh Anderson avait connu une saison particulièrement difficile avec une équipe qui continuait sa reconstruction. L'ailier droit avait notamment inscrit 9 buts en 78 rencontres.
Cependant, le numéro 17 était de retour en force la saison dernière, inscrivant 15 buts et 27 points en 81 matchs.
En plus d'avoir augmenté ses chiffres, l'attaquant de 6'3 226 lb a attiré les regards de toute la LNH durant les séries éliminatoires en raison de sa confrontation marquante avec Tom Wilson, allant même jusqu'à en venir aux coups sur le banc des joueurs.
Cette scène, la totalité des DG de la ligue s'en souviennent. Si vous espérez remporter la Coupe Stanley, vous savez que Josh Anderson est un joueur fait sur mesure pour les séries éliminatoires.
De plus, il ne reste que deux saisons à son contrat, qui se termine à l'été 2027. Avec l'augmentation du cap salarial, son montant de 5 500 000 $ devient encore plus intéressant, car les équipes auront une plus grande marge de manoeuvre.
Il ne fait aucun doute que Josh Anderson est un attaquant intéressant pour les équipes qui aspirent aux grands honneurs.
Si tu veux aller loin en séries éliminatoires, tu veux Josh Anderson. Mais même si sa valeur augmente, on ne serait certainement pas déçu de le garder à Montréal.
SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   570 RÉPONSES
Un attaquant du Canadien a pris de la valeur sur le marché des transactions et Kent Hughes pourrait l'échanger

Sans prendre en considération les contrats, vous êtes le DG du Canadien et vous devez sacrifier l'un de ces quatre joueurs. Votre choix?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES