« D'un point de vue défensif, il y avait beaucoup plus de choses à aimer dans le jeu de Newhook que ce qu'on avait vu les années précédentes. Il a fini par adhérer à l'idée dont Martin St-Louis parle souvent - jouer avec un rythme défensif et utiliser son atout principal, sa plus grande force, c'est-à-dire sa vitesse.
Et oui, il s'est vraiment beaucoup amélioré à ce niveau-là. Et ça me laisse avec la question ultime concernant ce joueur - ce qui rend son évaluation si difficile. Une partie de moi pense que, s'il remplace Christian Dvorak et qu'il joue sur une ligne avec Anderson et Gallagher, le principal changement que je vois, c'est que cette ligne devient un peu plus productive.
Et je sais que c'est difficile à accepter, étant donné sa production sur la deuxième ligne, mais je pense que le vrai défi, c'est que s'il se retrouve souvent dans des mises en jeu en zone défensive et qu'il n'arrive pas à s'en sortir dans le cercle des mises au jeu Il y a eu plusieurs joueurs pour qui c'était une faiblesse, et ils ont réussi à en faire une force - ou du moins à s'améliorer.
Est-ce que Newhook peut faire ça ? Parce que s'il y parvient, il pourrait vraiment être un bon centre de troisième trio pour cette équipe. J'y crois vraiment. Mais le fait que ce soit encore une question est, d'un côté, préoccupant - et d'un autre, pas tant que ça, parce qu'il lui reste deux ans sur son contrat pour régler ça et essayer de faire fonctionner les choses.
C'est juste que on aurait aimé avoir beaucoup plus de réponses cette saison. Ouais. Ce qui fait que, si tu regardes l'ensemble de sa saison, Tony, il ne va pas faire mieux qu'un D moins sur son bulletin dans toutes les catégories. Il a simplement laissé trop de doutes - tu restes avec cette question : Quel rôle va-t-il vraiment avoir dans cette équipe ? »