SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Repêchage LNH : le CH pourrait voler un talent d'élite parmi les meilleurs de la cuvée


PUBLICATION
Leo Viard
17 mai 2025  (15h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Carter Bear
Crédit photo: Dobber Prospect

Le CH pourrait frapper un grand coup au repêchage 2025, et ce, sans même grimper dans le top 10.

Alors que les experts jugent le top 5 de ce repêchage plutôt faible (seuls Matthew Schaefer et Michael Misa semblent promis à une carrière de vedette), c'est plutôt la profondeur du premier tour qui retient l'attention cette année.
Et avec les 16e et 17e choix en poche, Kent Hughes est bien positionné pour en profiter.
Selon le premier mock draft de Corey Pronman du journal The Athletic, le Tricolore serait en mesure de mettre la main sur Carter Bear un, ailier gauche explosif des Silverbacks d'Everett, et Jackson Smith, un défenseur au profil complet qui évolue dans les rangs des Americans de Tri-City.

Deux sélections qui pourraient s'avérer être un véritable braquage à ce positionnement-là !

Bear, c'est 82 points (dont 40 buts) en 56 matchs dans la WHL avec Everett. Un gabarit respectable (6 pieds, 180 livres), un flair offensif indéniable, et selon certains, un talent digne d'un top 7.
Simon Boisvert, qu'on connaît pour ses prises de position franches et ses opinions bien tranchées, en a fait son favori personnel. Disons que s'il est encore disponible au 16e rang, le CH pourrait remercier tous les clubs qui auront fermé les yeux sur lui.
Quant à Jackson Smith, on parle d'un défenseur format LNH (6'3", 195 lb), capable de contribuer offensivement tout en distribuant des mises en échec à rendre jaloux Arber Xhekaj.
Avec 54 points en 68 matchs, il a montré qu'il peut manier la rondelle, tout en rappelant par moments un certain Kaiden Guhle, mais en version améliorée en termes de projections offensives.
Reste à voir si Hughes osera conserver ses deux choix ou s'il tentera un coup d'éclat pour un centre top 6 déjà établi. Peu importe la stratégie, le CH semble en bonne posture pour améliorer son futur immédiat.
Et si ces prédictions s'avèrent justes, on pourrait bien reparler du repêchage 2025 comme du moment où le Canadien a cambriolé la première ronde, au nez et à la barbe des autres formations de la ligue.
SONDAGE
17 MAI   |   935 RÉPONSES
Repêchage LNH : le CH pourrait voler un talent d'élite parmi les meilleurs de la cuvée

Préférez-vous conserver ces 2 choix de repêchage ou un échange contre un centre Top 6 ?

Conserver ces 2 choix39141.8 %
Échanger pour un centre54458.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES