SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson : un animateur l'incite à exiger un salaire astronomique aux Canadiens


Guillaume Bergeron
17 mai 2025  (12h58)
Un animateur propose à Lane Hutson de demander 12 millions par année aux Canadiens
Crédit photo: Journal de Montréal

Lane Hutson vient de compléter sa première saison complète dans la LNH et plusieurs croient que les Canadiens doivent déjà le prolonger à long terme.

Le petit, mais agile défenseur, a connu une grande campagne avec 66 points au total et une nomination pour le trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la saison. Dans quelques semaine, nous saurons qui d'Hutson, Macklin Celebrini ou Dustin Wolf mettra la main sur cet honneur.
Lane Hutson va déjà entamer la dernière année de son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey et Kent Hughes pourrait décider d'investir sur son jeune arrière dès la prochaine période estivale.
Par contre, selon Jean-Charles Lajoie, le clan Hutson pourrait exiger une entente avec une valeur annuelle de 12 millions. Oui, 12 millions.
Kent Hughes est un fin négociateur, un renard aguerri, qui connaît tous les trucs du métier d'agent et désormais de directeur général. Mais si les conseillers d'Hutson lui recommandent de signer une entente de 80 millions $ pour huit ans, soit 10 millions $ par campagne, il doit poliment se lever, quitter la salle et congédier ses agents.

Gorton et Hughes vont tenter de tirer la couverture de leur côté, ce qui est louable. Ils vont négocier avec le clan Hutson en gardant en tête que la conclusion de cette négociation va établir le nouveau standard de leur organisation.

Standard dont vont pouvoir bénéficier Ivan Demidov, Michael Hage, Jacob Fowler, David Reinbacher ainsi que Suzuki et Kaiden Guhle lors de leur prochaine négociation.

- via l'article de Jean-Charles Lajoie

Lane Hutson dans la même lignée que les Cale Makar et Quinn Hughes

Lane Hutson a déjà obtenu des votes pour le trophée Norris à sa toute première saison dans la meilleure ligue au monde.
On a vu sa progression tout au long de l'année et Hutson sera appelé à améliorer quelques aspects de son jeu dans les prochaines campagnes.
Il est clairement devenu le quart-arrière des Canadiens de Montréal à la ligne bleue. On verra si Kent Hughes et Jeff Gorton voudront investir un bon montant d'argent sur Lane Hutson, dès cet été.
Mais ils le savent, ça va arriver tôt ou tard. Contrairement à JiC, je ne crois pas que l'entente va dépasser les 12 millions par saison. Je pense que ça pourrait se situer entre 8 et 9 millions annuellement.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT