SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


La chimie entre Demidov et Laine pourrait devenir un problème pour Martin St-Louis


PUBLICATION
Cimon Asselin
15 août 2025  (12h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis a un sérieux casse-tête entre les mains en ce qui concerne Demidov et Laine!
Crédit photo: NHL.com

On ne se rappelle pas d'une saison morte aussi excitante dans l'histoire récente du Canadien de Montréal. L'acquisition de Dobson, celle de Bolduc, l'espoir insufflé par la participation aux séries et la chimie entre les gars, particulièrement celle entre Demidov et Laine, qui s'entraînent ensemble à Brossard depuis quelques semaines déjà... Tout le monde a hâte que ça commence!

Seule ombre au tableau : l'inexistance persistante d'un centre deuxième trio dans la formation de Martin St-Louis. C'est d'ailleurs un problème majeur avec lequel Martin St-Louis devra composer : s'il veut prendre le risque de mettre ses deux ailiers offensifs sur le même trio (Demidov et Laine), il a besoin d'un joueur de centre extrêmement fiable défensivement entre les deux.
Entre Dach, Newhook, Evans et Veleno, seul Evans coche cette importante case.

Martin St-Louis aura un problème de taille s'il réunit Ivan Demidov et Patrik Laine sur le même trio

Franchement, c'est un casse-tête pour Martin St-Louis. Demidov et Laine ont un talent offensif fou: Laine, avec son tir, peut débloquer un match en une fraction de seconde, tandis que Demidov a une vision et des mains qui font rêver.
Sur papier, c'est un match parfait. Mais les mettre ensemble, c'est jouer avec le feu.
Laine, on va se le dire, a souvent été critiqué pour son manque d'efforts en repli. Il peut être un peu statique sans la rondelle, et son positionnement en zone défensive laisse souvent à désirer.
Demidov, de son côté, est encore jeune et apprend les ficelles de la LNH. En KHL, il brillait en attaque, mais son jeu sans la rondelle était moins mis à l'épreuve. Dans la LNH, où la moindre erreur coûte un but, les deux ensemble risquent de se faire manger tout rond par des trios adverses plus solides.
Pour que ça marche, il faudrait un centre ultra-responsable défensivement, idéalement un deuxième Nick Suzuki. Mais le CH manque de profondeur à ce poste, on le sait. Un gars comme Kirby Dach pourrait éventuellement être ce joueur, mais il est blessé et il lui faudra plusieurs matchs pour reprendre la forme.
St-Louis devra croiser les doigts et espérer que Kent Hughes réussisse à se débarrasser du contrat de Price et trouve un centre pour son 2e trio.
Kent Hughes lance des fleurs à Demidov...
Parlant de Kent Hughes, dans une entrevue accordée au NHL.com parue ce matin, il a lancé des fleurs à Ivan Demidov et souligné son dévouement à l'entraînement.
SONDAGE
15 AOUT   |   1025 RÉPONSES
La chimie entre Demidov et Laine pourrait devenir un problème pour Martin St-Louis

Aimeriez-vous voir Demidov et Laine réunis sur le même trio ?

Oui53352 %
Non24924.3 %
Ça dépend de leur centre...24323.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES