Le nom de l'attaquant Mason McTavish circule activement dans les rumeurs de transactions depuis plusieurs semaines. Cependant, il y a maintenant de nouveaux développements et nous pouvons maintenant dire que la saga est officiellement terminée.
Kent Hughes est très actif depuis le début de l'été 2025 et il a fait plusieurs mouvements. Son coup le plus marquant est assurément l'acquisition du défenseur Noah Dobson, des Islanders de New York.
Malheureusement, l'organisation montréalaise doit dire au revoir à l'attaquant Emil Heineman, qui a été très bon à sa saison recrue en 2025-26 avec une récolte de 10 buts et 18 points en 62 rencontres. De plus, Hughes a aussi envoyé deux choix de première ronde du côté de New York.
Impossible de passer sous le silence l'échange amenant Zachary Bolduc avec le Canadien, alors que Logan Mailloux est officiellement un membre des Blues de St. Louis.
Cette entente entre Kent Hughes et Doug Armstrong pourrait ne pas être la dernière cet été, puisque ce dernier continue de rendre disponible son attaquant Jordan Kyrou, qui intéresse assurément l'organisation montréalaise.
Il faut aussi garder un oeil attentif sur le jeune attaquant Marco Rossi, dont l'avenir avec le Wild du Minnesota est toujours nébuleux et les discussions avec Bill Guerin ne semblent pas progresser pour le moment. Selon certaines informations, les deux clans seraient toujours bien loin de s'entendre sur un nouveau contrat et tout indique que Rossi pourrait ne pas se présenter au camp d'entraînement.
La saga Mason McTavish est maintenant officiellement terminée
En plus de Jordan Kyrou et Marco Rossi, le nom de Mason McTavish a été fortement impliqué dans les rumeurs et le jeune attaquant des Ducks faisait rêver certains partisans du Canadien de Montréal.
Cependant, c'est désormais terminé! Sur les ondes de BPM Sports, Marco D'Amico est catégorique : même si McTavish est un très bon choix pour le Tricolore, il n'est pas disponible sur le marché des échanges.
On peut donc dire que le dossier est maintenant clos!