Corey Perry a recommencé ce soir au Amalie Arena, et cette fois les caméras de télévision ne l'ont pas montré.
Le vétéran de 40 ans du Lightning de Tampa Bay a de nouveau dégagé une rondelle dans le filet des Canadiens de Montréal à la fin de l'échauffement, sa vieille habitude bien connue.
Guillaume Lefrançois de La Presse, présent sur place, avait noté le même manège avant le match 1. Perry n'avait pas posé ce geste lors du dernier match de saison régulière à Montréal, mais il l'a sorti dès le premier match des séries et il l'a refait ce soir.
On peut dire qu’il a continué son rôle de peste dans la rencontre et qu’il a été impliqué dans une grosse mêlée.
Perry, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj, Josh Anderson, Jake Evans, Michael Matheson, Jake Guentzel, Nikita Kucherov, Brandon Hagel, Darren Raddysh. Dix pénalités en même temps. Le banc des punitions était plein.
Perry avait lancé la première période dans ce rôle qu'il connaît par coeur : l'attaquant qui cherche la confrontation, qui allume l'étincelle, qui fait parler de lui avant même la mise au jeu.
Le problème ce soir, c'est que ça ne lui a pas rendu service.
Brandon Hagel avait ouvert le pointage à 8:40 sur un lancer frappé, assisté de Guentzel et Cernak. C'est son 3e but en 2 matchs de séries.
-
Lane Hutson répond en avantage numérique : 1-1 après vingt minutes
Le CH a profité de la chaos à 16:11. Lane Hutson a nivelé la marque en avantage numérique, sur une passe de Nick Suzuki et Cole Caufield. C'est le premier but de Hutson en séries.
Suzuki a 2 passes en 2 matchs de séries. Caufield aussi. Le power play du CH a converti sa seule chance de la soirée, et Tampa n'en a eu aucune.
Le Canadien de Martin St-Louis a aussi dominé les tirs : 11 contre 6 en première période. La rondelle traîne dans le territoire du Lightning beaucoup plus que le score le dit.
-
Perry peut bien faire son numéro pendant l'échauffement. Après le match 1 perdu en prolongation et une première période à oublier, c'est le Lightning qui a un problème bien plus sérieux que la rondelle dans le mauvais filet.
Est-ce que les provocations de Perry nuisent plus au Lightning qu'elles ne l'aident?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Jon Cooper vient de commettre une grosse erreur avant le match de ce soir