Juraj Slafkovsky a connu une série en montagnes russes face au Lightning de Tampa Bay au premier tour.

Après un premier match remarquable, où il était de tous les combats et où il a inscrit un tour du chapeau, dont le but gagnant en prolongation, la suite a été beaucoup plus timide, du moins sur le plan offensif.

Lors du deuxième match, il s’est fait sonner les cloches lors d’une bagarre contre Brandon Hagel, ce qui a semblé affecter sa confiance et, inévitablement, son jeu.

Puis, au quatrième match, il a subi une solide mise en échec au centre de la glace de la part de Max Crozier.

Les trois rencontres suivantes ont été plus calmes, mais les échos en coulisses n’étaient pas nécessairement rassurants à son sujet.

Plusieurs se demandaient si ces deux incidents l’avaient affecté physiquement ou mentalement.

Eh bien, nous venons finalement d’avoir la réponse.

Juraj Slafkovsky confirme être passé par le protocole de commotion

Aujourd’hui, le numéro 20 a accordé une entrevue concernant son état de santé après la série contre le Lightning.

Le grand ailier slovaque ne s’est pas plaint, et il a même lancé une blague à son sujet.

« Je ne peux pas être encore plus stupide que je le suis déjà, donc je suis correct »

Il a également confirmé un détail qui était complètement passé sous le radar pendant les séries.

Il a confirmé qu'il a passé par le protocole de commotion cérébrale en plein milieu de la série contre Tampa, à la suite du coup de Crozier.

« Ça n’a pas réellement fait mal. Je n’ai pas raté de présence. J’ai seulement dû passer à travers le protocole des commotions de la ligue »

Il assure toutefois que tout va bien, ce qui représente une excellente nouvelle dans les circonstances, à l’approche du premier match de la deuxième ronde contre les Sabres de Buffalo.

C’est exactement le type de développement que le Canadien espérait entendre, alors que l’équipe aura besoin de lui pour relever le prochain défi.

SONDAGE

Slafkovsky sera-t-il à 100% pour le match 1 contre les Sabres mercredi?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nikita Kucherov a tenu des propos sur le Canadien qui font grandement réagir après l'élimination du Lightning