21:00
-
-
    

Une histoire des plus cocasses impliquant Jonathan Huberdeau et Shea Weber

Publié le 29 avril 2020 à 14h04
PAR

Avec le confinement qui continue de toucher toutes compétitions sportives, les différents athlètes ne cessent de divertir les partisans en participant à différentes entrevues organisées par les ligues respectives. Chez les Canadiens de Montréal, on a pu voir des joueurs comme Phillip Danault ainsi que Brendan Gallagher participer aux entrevues organisées par le circuit Bettman.

Hier, c’était au tour du Québécois Jonathan Huberdeau d’être invité par le réseau anglophone TSN à venir commenter la situation actuelle. Dans cette entrevue, le numéro 11 des Panthers de la Floride a discuté de sa présente saison, de son futur, mais il a aussi partagé une histoire l’impliquant avec le capitaine du Tricolore, Shea Weber, qui s’est déroulée lors du plus récent Match des étoiles de la LNH.



Comme plusieurs partisans des Canadiens de Montréal ont pu remarquer, le capitaine de la formation ne se gêne pas pour jouer un style de jeu plutôt physique. C’est pourquoi, lors du dernier Match des étoiles, le troisième choix au total de l’encan de 2011 est allé voir Weber pour lui faire une demande des plus spéciale.

« Il est dans la ligue depuis si longtemps et il joue pour Montréal, alors je lui ai parlé et j’ai dit : “peut-être que la prochaine fois tu pourrais éviter de me donner un double échec devant le filet” », a dit Huberdeau en rigolant.

« C’est douloureux. J’en ai eu quelques-uns, mais c’est son style. Et je ne faisais que blaguer. Il joue solidement. Vous essayez simplement d’être amical [au Match des étoiles]. »

Dans cette même entrevue, Huberdeau a discuté de ses plus récentes performances. Même s’il est actuellement le meilleur pointeur de son équipe avec une récolte de 78 points en 69 joutes, le principal intéressé croit qu’il peut en faire plus et de devenir un bien meilleur athlète qu’il ne l’est présentement. Pour lui, la confiance et la constance sont deux éléments importants pour tout hockeyeur qui espère performer longtemps dans la grande ligue.

« La confiance et la constance, ce sont les choses les plus importantes. »

« J’ai été meilleur et plus constant que les autres années. Mais je suis heureux avec ma carrière présentement. J’ai obtenu plus de points et j’ai élevé mon jeu chaque année. »

« Je ne suis pas satisfait, a-t-il toutefois ajouté. Je veux être meilleur et travailler chaque été pour revenir sur la glace en étant un meilleur joueur chaque année. »

shownhl_15793_shownhl

Quant à Weber, même si certains vont critiquer sa vitesse sur la patinoire, à ce que l’on a entendu de Huberdeau, le capitaine des Canadiens de Montréal reste un adversaire très coriace et difficile à jouer contre. Cette saison, le numéro 6 du Tricolore a tout de même connu une bonne saison, malgré les insuccès de son équipe, cumulant 15 buts et 21 mentions d’aide pour un total de 36 points en 65 matchs.

shownhl_3541_shownhl
10 dernières chroniques
pub