Aujourd'hui, nous pouvons ajouter un autre nom à cette liste. En effet, Zach Werenski n'est toujours pas signé et il pourrait ne pas participer à l'ouverture du camp d'entraînement des Blue Jackets de Columbus. Cette situation frustre énormément le directeur général de Columbus, Jarmo Kekalainen, qui n'a pas mâché ses mots sur les joueurs qui décident de ne pas se présenter aux camps d'entraînement de leur équipe.
« La vraie frustration pour moi, c'est quand une négociation de contrat traîne durant le camp d'entraînement. Lorsque je négocie encore avec les joueurs, c'est du temps que je ne peux consacrer à mon équipe. »
Il y a quelques semaines, Jarmo Kekalainen a mentionné qu'il était confiant qu'un accord pourrait être conclu avant le camp, mais il semble que sa confiance en ait pris un coup, alors que Kekalainen se voit comme seule option d'offrir les 15 millions pour trois saisons désirés par Zach Werenski.
Columbus ne peut se permettre de perdre les services de leur défenseur vedette en raison des départs de Artemi Panarin, Sergei Bobrovsky et Matt Duchene durant cet été. Sélectionné huitième au total par les Blue Jackets lors du repêchage de 2015, Werenski a inscrit 38 buts et 90 passes pour un total de 128 points en 237 matchs dans la LNH.