Rumeurs, spéculations et infos Édition du 29 août

Publié le 29 août 2019 à 3h20
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo17

Emil Bemstrom a subi une blessure au visage durant son entraînement estival qui l’empêchera de participer au tournoi des espoirs de Traverse City, selon ce qu’a rapporté Brian Hedger de NHL.com. Même si la sélection de 4e ronde, 117e choix en 2017, de l’organisation ne sera pas de ce tournoi, le joueur de centre de 20 ans devrait être rétabli à temps pour le début du camp d’entraînement. Il aura alors enfin l’opportunité de démontrer ce qu’il peut faire et de tenter de se mériter un poste au sein de l’alignement des Jackets. S’il n’y parvient pas, il retournera probablement en Suède afin d’y poursuivre son développement au lieu de se joindre aux Monsters de Cleveland, leur club-école dans la LAH.

logo5


Matt Hunwick sera à l’écart du jeu pour toute la saison 2019-2020 en raison d’un problème au cou, selon Jason Botterill, le DG des Sabres. Pour plus de détails concernant le vétéran défenseur, Cliquez ici.

logo7

- Anthony Beauvillier, qui a été sélectionné en 1re ronde, 28e choix en 2015, par les Islanders, vient de signer une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 4.2 Millions$. La saison dernière, il a participé à 81 rencontres durant lesquelles il a récolté 28 points (18B, 10P) avec un temps d’utilisation moyen de 14:39 minutes/match. Avec l’addition de Derick Brassard et l’émergence probable de Josh Ho-Sang, Beauvillier pourrait avoir de la difficulté à se mériter et surtout à conserver un poste au sein du Top-6.

- Scott Gomez, qui occupait un poste d’entraîneur-adjoint avec l’organisation depuis la saison 2017-2018, a été congédié. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo1

Le Canadien de Montréal a annoncé les détails concernant son camp et son tournoi des recrues qui se dérouleront du 5 au 10 septembre. Pour plus d’informations concernant ces événements, Cliquez ici.

Le Tricolore a invité 28 jeunes espoirs à y participer. Pour connaître le nom de ceux qui font partie de la liste, Cliquez ici.

En prenant connaissance des noms figurant sur cette liste, plusieurs auront assurément été surpris de ne pas y voir celui de Cole Caufield, la sélection de 1re ronde, 15e choix en 2019, du Bleu-Blanc-Rouge. Son absence s’explique par le fait que l’organisation préfère qu’il se concentre plutôt sur sa saison dans les rangs universitaires. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo12

Cam Ward a signé un contrat d’un jour avec les Hurricanes afin de pouvoir prendre sa retraite en tant que porte-couleurs de la Caroline. Le gardien disputera cette unique et ultime rencontre le 26 octobre prochain alors que les Blackhawks de Chicago, la seule autre équipe de la LNH avec laquelle il s’est aligné - c’était l’an dernier - seront les visiteurs.

Durant ses 13 saisons comme gardien no. 1 des Canes, le cerbère a obtenu un dossier de 318-244-84 avec un pourcentage d’arrêts de .909. Il a aussi remporté une Coupe Stanley et le Conn Smythe en 2006, à son année-recrue, alors qu’il avait présenté un dossier de 15-8 et une moyenne de points mérités de 2.14 durant les séries. Il s’agit d’une retraite bien méritée pour la sélection de 1re ronde, 25e choix en 2002 de l’organisation, qui accrochera ses jambières en figurant au 23e rang de la ligue pour le nombre de victoires récoltées en carrière.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Le réseau de télévision Sportsnet, vient de perdre deux vétérans affiliés à la couverture du hockey puisque Nick Kypreos, après 21 ans, et Doug Maclean, après 10 ans de services ont décidé de démissionner de leur poste. Pour plus d’informations concernant ces étonnantes démissions, Cliquez ici.

- Andrei Markov poursuit activement son entraînement en Floride dans l’espoir d’effectuer un retour dans la LNH. Le défenseur n’a pas caché le fait qu’il aimerait avoir l’opportunité de poursuivre sa carrière avec le Canadien tout en précisant qu’il était prêt à étudier toutes ses options. Pour l’aider à atteindre son objectif, il a, pour la première fois de sa carrière, retenu les services d’un agent. Il s’agit d’Allan Walsh, celui qui dirige l’agence Octagon Hockey. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub