La carrière du défenseur des Sabres pourrait être compromise

Publié le 28 août 2019 à 19h20
PAR

À sa sixième rencontre avec les Penguins, en 2017- 2018, Matt Hunwick a subi une commotion cérébrale qui l’a tenu à l’écart du jeu durant cinq semaines. Cette année-là, il n’a participé qu’à 42 rencontres y amassant 10 points (4B, 6P).

La saison dernière, il a disputé 14 matchs avec les Sabres y obtenant quatre points, dont deux buts, en plus de jouer deux matchs avec les Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH, y récoltant une mention d’aide. Le vétéran défenseur espérait donc connaître davantage de succès cette année avec Buffalo, mais, malheureusement, la malchance vient de frapper une fois de plus.

Jason Botterill, le DG de l’organisation, vient, en effet, d’annoncer que le défenseur a été placé sur la liste des blessés pour toute la saison 2019-2020. « Après une évaluation médicale plus poussée cet été, nous ne nous attendons malheureusement pas à ce que Matt soit physiquement apte à jouer la saison prochaine en raison d’un problème au cou » a-t-il déclaré.

Voici le communiqué qu’il a émis :



Hunwick s’est blessé au cou cet été alors qu’il s’entraînait. Pour le moment, il est trop tôt pour savoir quel impact cette blessure aura sur la poursuite de sa carrière, mais l’organisation pourrait le placer sur la liste des blessés à long terme, et ce, rétroactivement au début de la saison 2019-2020.

La sélection de 7e ronde, 224e choix en 2004, des Bruins de Boston aura 35 ans le 21 mai prochain. S’il reçoit le feu vert de l’équipe médicale pour retourner au jeu en 2020-2021, il lui sera difficile à cet âge, et surtout après une année d’inactivité, de se tailler une place au sein de la brigade défensive des Sabres d’autant plus que le contrat de trois ans, d’une valeur de 6.750 Millions$, qu’il a signé le 1er juillet 2017 avec les Penguins, en est actuellement à sa dernière année. Pour poursuivre sa carrière avec les Sabres, ces derniers devraient donc lui avoir fait signer une prolongation de contrat ce qui, dans les circonstances, serait étonnant. Hunwick deviendrait alors agent libre sans compensation, mais cela ne signifie pas pour autant qu’une autre équipe prendra le risque de lui en faire signer un.

Si, au contraire, les médecins de l’équipe jugent que sa condition ne lui permet plus de jouer au hockey, ou s’il ne parvient pas à se trouver un emploi avec les Sabres ou ailleurs, Hunwick devra se résigner à prendre sa retraite. Il aura alors disputé 535 rencontres dans la LNH avec les Bruins (164), Avalanche (128), Rangers (55), Maple Leafs (132), Penguins (42) et Sabres (14) y amassant 119 points (25B, 94P) et 207 minutes de pénalité. Il aura aussi participé à 112 matchs dans la LAH avec les Bruins de Providence (58), Monsters de Lake Erie (52) et Americans de Rochester (2) durant lesquels il a obtenu un total de 58 points (12B, 46P).

Prompt rétablissement, Matt!
Crédit : hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub