21:00
-
-
    

Le Tricolore a repêché, sans l'ombre d'un doute, le joueur qu'il convoitait!

Publié le 28 août 2019 à 18h53
PAR

Une mystérieuse capture d'écran fait le tour des différents médias hockey depuis quelques jours.

En effet, à partir d'une vidéo partagée par le Canadien de Montréal, intitulée « Dans les coulisses du repêchage », la soi-disant capture aurait été prise par un blogueur et est devenue virale.

Celle-ci contient une liste transcrite à la main et difficilement lisible de 15 joueurs, où Cole Caufield figure au 10e rang et le jeune Peyton Krebs, du Ice de Kootenay dans la WHL, au 6e.

Plusieurs analystes et partisans ont vite conclu que l’état-major du Tricolore avait fait fi de sa liste, pour préférer Caufield à Krebs au dernier moment, même si les deux étaient encore disponibles.


Voici la fameuse liste en question où nous sommes supposés voir inscrits les noms suivants :

Source de la capture d'écran : TVA Sports

image

1. Jack Hughes

2. Kappo Kakko

3. Trevor Zegras

4. Bowem Byram

5. Alex Turcotte

6. Peyton Krebs

7. Matthew Boldy

8. Vasili Podkolzin

9. Kirby Dach

10. Cole Caufield

11. Moritz Seider

Lorsqu'on regarde la vidéo ici-bas avec attention, on voit Trevor Timmins consulter une liste dans un document conçu pour l’occasion. Marc Bergevin à sa droite et Shane Churla à sa gauche en possèdent également un. La Ste-Flanelle, comme toute organisation qui se respecte, n’a certainement pas griffonné ou biffé sa liste officielle sur un napperon de restaurant ou une « napkin » de la cantine chez Ti-Paul.

Voyez la vidéo intégrale des coulisses du repêchage ici (vous pouvez également avancer la vidéo à 8:50 pour visualiser le sujet que nous élaborons actuellement) :


Avec le recul, si on y réfléchit bien et que cette capture d'écran est bien vraie, le scénario le plus envisageable est qu'il pourrait s’agir d’un repêchage simulé, de façon à savoir quels joueurs seront disponibles au 15e rang. Plusieurs équipes procèdent de cette façon.

Comme le mentionne Mathias Brunet de La Presse : « On remarque par ailleurs que le nom de Krebs a été surligné en jaune même s’il était toujours disponible au 15e rang. Les recruteurs et les DG peuvent surligner ou rayer le nom de joueurs qu’ils ne souhaitent pas repêcher de toute façon. »

« Krebs est un beau talent, certains le voyaient même dans le top 5, mais il s’est déchiré le tendon d’Achille à l’entraînement 17 jours avant le repêchage. Selon certaines informations, le Canadien, entre autres, aurait été refroidi par cette blessure; 90% du tendon du jeune homme aurait été déchiré. Il pourrait rater une portion de la prochaine saison. Ça renforcerait la théorie du repêchage simulé. »

« Toute cette histoire fait beaucoup jaser, mais elle ne comporte pas d’informations explosives. Avant le 12e choix, Bergevin s’adresse à Timmins. »

Le Tricolore a repêché, sans l’ombre d’un doute, le joueur qu’il convoitait et n’a probablement jamais fait fi de sa liste officielle.

Votre opinion?

image
10 dernières chroniques
pub