Aurait-il mérité plus d'argent?

Publié le 29 août 2019 à 10h02
PAR

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis la saison dernière, Jordan Binnington a réussi à signer un contrat professionnel qui lui rapportera beaucoup d’argent. Le contrat de deux saisons lui rapportant 4,4 millions $ par campagne signé à la mi-juillet n’est guère plus élevé que celui de son auxiliaire, Jake Allen.

Questionné sur son nouveau contrat, Binnington y est allé d’une réponse assez étrange. Celui qui a permis aux Blues de Saint-Louis de participer aux séries éliminatoires après s’être placés derniers de la ligue jusqu’au mois de janvier croit que le montant pour lequel il vient de signer n’est pas assez élevé pour ce qu’il apporte à sa formation. Cependant, il sait que dans deux ans, s’il continue à garder les buts comme il le fait, plusieurs millions pourraient s’ajouter à son prochain contrat.

« J’ai confiance en moi et je crois que je mérite plus et que j’aurai plus. Ça arrive avec le temps et l’expérience. Je dois continuer dans ce processus et laisser l’argent venir à moi. »

Binnington est aussi rempli de confiance après une campagne aussi excellente. Le gardien âgé de 26 ans tient à conserver son niveau de jeu de la saison précédente tout en continuant à s’améliorer.


« Je ne crois pas avoir à prouver quoi que ce soit à personne d’autre qu’à moi. Je demande toujours le meilleur de moi-même et je vais tenter de rester au sommet pour connaître du succès. »

Binnington sait qu’il a eu une carrière assez atypique depuis son arrivée dans la LNH. Repêché par les Blues de Saint-Louis en 2011, 88e au total, Binnington ne veut plus regarder dans le passé, mais il veut maintenant penser au futur de sa carrière.

« Ç’a été un long processus pour atteindre la LNH. Je crois que j’étais bien préparé à saisir ma chance. Ça s’est très bien passé et on verra pour la suite. »

« Lors des négociations de contrat, j’ai voulu présenter mon meilleur visage et nous avons finalement trouvé une entente. Je crois que c’est bon pour les deux côtés et je suis heureux de passer deux autres années à St. Louis pour continuer à amasser les succès avec l’équipe. »

Après plusieurs saisons dans la AHL, Binnington est arrivé en milieu de campagne la saison dernière, affichant des statistiques assez impressionnantes. En 32 matchs, il en a remporté 24, en plus de montrer un taux d’efficacité de 0,927 et une moyenne de buts accordés de 1,89. Il a terminé en deuxième position au nombre de votes pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l’année.

Source: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub