FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 29 octobre

Publié le 29 octobre 2019 à 3h25
PAR

logo16logo18

Les Blackhawks et les Red Wings ont conclu une transaction. C’est ainsi que Chicago a obtenu les services d’Alec Regula tandis que Détroit a acquis en retour Brendan Perlini.

- Alec Regula, la sélection de 3e ronde, 67e choix en 2018, des Wings, évolue, et ce depuis 2017-2018, avec les Knights de London dans la LHO. En 143 matchs, le défenseur a récolté 75 points (22B, 53P). Il y connait d’ailleurs un excellent début de saison ayant amassé 11 points (4B, 7P) en 10 rencontres. Il aidera assurément Chicago dans le futur puisque leur brigade défensive commence à se faire vieillissante.

- Brendan Perlini, qui a été réclamé en 1re ronde, 12ème choix en 2014, par les Coyotes de l’Arizona, voit, quant à lui, son voeu être exaucé. Tenu à l’écart du jeu durant neuf des dix rencontres disputées par les Hawks depuis le début de la saison, et ce, même s’il était en santé, ce dernier avait, en effet, réclamé une transaction il y a quelques jours à peine. En 200 matchs dans la LNH avec Arizona (153) et Chicago (47), l’ailier gauche a amassé 72 points (45B, 27P). Il assurera à sa nouvelle équipe davantage de profondeur sur le 3e ou le 4e trio et pourra aussi contribuer offensivement à l’occasion. Le changement d’air devrait lui être bénéfique.


logo8

- Ryan Lindgren et Filip Chytil viennent d’être rappelé par les Rangers, eux qui évoluaient, jusqu’à maintenant, avec le Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH. Lindgren, la sélection de 2e ronde, 49e choix en 2016, des Bruins de Boston, a participé à cinq matchs avec les Rangers la saison dernière sans parvenir à inscrire son nom sur la feuille de pointage et présentant un différentiel de moins -6. Cette saison, en neuf rencontres dans les mineures, le défenseur a obtenu deux points dont un but. Il n’est pas assuré d’être de l’alignement ce soir contre Tampa Bay. Quant à Chytil, il a été leur sélection de 2e ronde, 49e choix, en 2016. Depuis ses débuts professionnels, le joueur de centre a participé à 84 matchs avec les Rangers y amassant 26 points (12B, 14P). Cette saison, en neuf rencontres avec Hartford, il a récolté neuf points dont trois buts. Si Mika Zibanejad (haut du corps) se voit dans l’impossibilité de participer au match de ce soir, il faut s’attendre à ce que Chytil soit inséré dans l’alignement pour combler son absence.

logo11

- Dans notre édition d’hier (Article ici), nous vous avions mentionné que l’ailier gauche des Jets, Adam Lowry, avait été convoqué par le Département de la sécurité des joueurs pour avoir frappé Oliver Kylington par derrière, un geste dangereux qui lui a valu une pénalité de deux minutes au moment de l’infraction. Après sa comparution d’hier, le département a rendu sa décision en lui imposant une suspension de deux rencontres. Dans leur jugement, ils ont précisé que la ligue le considérait comme un récidiviste d’où la sentence. Durant son absence, c’est David Gustafsson qui devrait le remplacer sur le 3e trio tandis que Logan Shaw, récemment rappelé, devrait aussi être inséré dans l’alignement ce soir alors que les Jets affronteront les Ducks. Lowry pourra revenir au jeu le 2 novembre contre les Golden Knights.

- Patrik Laine a dû quitter la session d’entraînement hier après avoir subi une blessure dont la nature est, pour le moment, inconnue. Sa présence ce soir contre Anaheim est incertaine. S’il est dans l’impossibilité d’y participer, c’est probablement Jack Roslovic qui évoluera sur le 2e trio aux côtés de Bryan Little et Kyle Connor.

logo10

- Joseph Blandisi a été rétrogradé dans les mineures. Après avoir obtenu un but et une mention d’aide lors de ses deux premières rencontres, il a été blanchi durant les cinq suivantes. Les Penguins voyant plusieurs de leurs blessés de premier plan revenir, ou sur le point de revenir, au jeu, l’organisation n’avait plus de place pour lui ni pour Adam Johnson, qui est lui aussi retourné avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH.

logo2

Après avoir été rappelé en urgence dimanche et avoir aussitôt été envoyé dans la mêlée contre les Rangers, y obtenant un temps de glace de 12:05 minutes et un différentiel de moins-2, Peter Cehlarik a été retourné hier aux Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH. Le joueur de centre pourrait cependant devoir refaire le chemin en sens inverse aujourd’hui si Joakim Nordstrom (infection), Par Lindholm (haut du corps) ou Chris Wagner (bas du corps) sont dans l’incapacité de participer à la rencontre de ce soir contre les Sharks.

logo27

Nick Caamano a été rappelé par les Stars pour la deuxième fois depuis le début de la saison. Lors de son premier séjour, il avait disputé six rencontres y récoltant un but. Durant ses deux matchs avec les Stars du Texas, leur club-école dans la LAH, il a obtenu une mention d’aide. L’ailier droit pourrait être maintenu à l’écart du jeu et servir de police d’assurance ou être inséré dans l’alignement ce soir, sur le 3e ou le 4e trio, alors que Dallas affrontera le Wild du Minnesota.

logo40

- Gerard Gallant, l’entraîneur-chef, a confirmé que Deryk Engelland était incommodé par une blessure au bas du corps et qu’il sera réévalué sur une base quotidienne. Dans notre édition d’hier (Article ici), nous vous avions rapporté la nouvelle affirmant que la blessure n’était pas sérieuse. C’est maintenant officiel et, si tout va bien, il devrait, comme prévu, être de l’alignement jeudi contre le Canadien. S’il est dans l’incapacité de le faire, les Golden Knights rappelleront probablement Jake Bischoff ou Nicolas Hague, qui viennent d’être assigné aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, pour remplacer le défenseur.

- Alex Tuch (blessure de nature inconnue) a été placé sur la liste des blessés le 1er octobre. L’ailier droit pourrait cependant se rapprocher d’une retour au jeu puisqu’il a participé à l’entraînement d’hier avec ses coéquipiers. Ce dernier ayant récolté 52 points, dont 20 buts, la saison dernière, son retour au jeu viendrait immédiatement donner un coup de pouce à une offensive déjà dangereuse. Il pourrait affronter le Tricolore jeudi.

- Nate Schmidt (bas du corps) a lui aussi participé à l’entraînement d’hier. Le défenseur est à l’écart du jeu depuis le 2 octobre. Il y a donc une possibilité qu’il soit de l’alignement jeudi contre le Bleu-Blanc-Rouge. S’il n’est pas apte à le faire, Nicolas Hague, ou Jake Bischoff, devrait être rappelé des Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, afin de le remplacer.

- Malcolm Subban (bas du corps) a, lui aussi, pratiqué avec ses coéquipiers hier. Le gardien, qui a été blessé le 10 octobre alors qu’il était devant le filet, n’a pu renouer avec l’action depuis. Son retour à l’entraînement permet d’espérer qu’il est près de redevenir le substitut de Marc-Andre Fleury probablement jeudi ou sinon samedi. Un autre signe de son retour imminent est le fait que l’organisation a retourné Garret Sparks aux Wolves de Chicago. Si Subban est dans l’incapacité de revêtir l’uniforme jeudi, Sparks devrait être rappelé à nouveau. Durant ce court laps de temps, il aura possiblement eu l’occasion de voir un peu d’action puisque les Wolves doivent disputer deux rencontres en deux soirs aujourd’hui et demain.

- Nicolas Hague, tout comme Jake Bischoff, a été rétrogradé aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, afin que l’un comme l’autre puisse obtenir du temps de glace aujourd’hui et demain alors que l’équipe disputera un doublé. Hague ou Bischoff, et peut-être même les deux, pourrait ensuite être rappelé par le grand club afin d’affronter le Canadien jeudi. Cette décision dépend cependant de la condition de Deryk Engelland (bas du corps) et Nate Schmidt (bas du corps) à savoir s’ils seront, ou non, rétablis à temps pour participer à la rencontre.
10 dernières chroniques