FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 28 octobre

Publié le 28 octobre 2019 à 10h00
PAR

logo5

Will Borgen a fait plusieurs aller-retours entre la LAH et la LNH depuis le début de la saison et hier, pour une énième fois, les Sabres l’ont rappelé. Cette décision était prévisible puisque le club est affligé par plusieurs blessures à la ligne bleue. Le défenseur devrait donc demeurer avec l’équipe jusqu’à ce que les réguliers se rétablissent.

logo20

- David Perron et Ryan O’Reilly ont tous deux obtenus quatre points dans la victoire des Blues (5-4 en prolongation) contre les Red Wings. Perron a amassé trois mentions d’aide, dont deux en avantage numérique, en plus de marquer le but gagnant en surtemps. En 12 rencontres, l’ailier droit a récolté 12 points (6B, 6P). Trois de ses buts se sont avérés être les buts gagnants. Quant à O’Reilly, il a obtenu deux buts et deux passes; un de chacun ayant été réussi en avantage numérique. Après un début de saison mitigé, alors qu’il n’avait qu’une mention d’aide à sa fiche en sept rencontres, le joueur de centre a explosé connaissant hier sa deuxième soirée de quatre points durant les cinq derniers matchs. Hier, son but, en avantage numérique tard en troisième période (à15:42), a créé l’égalité propulsant ainsi les deux équipes en prolongation. Tout comme Perron, il a 12 points (3B, 9P) à son dossier en 12 rencontres.


- Alexander Steen a mérité une mention d’aide sur le but de Zach Sanford à 7:26 en 1re période avant de quitter le match en raison d’une blessure au bas du corps. Une mise à jour de son état devrait être effectuée avant le match de mercredi contre le Wild.

logo2

Le 1er trio des Bruins, formé de David Pastrnak, Brad Marchand et Patrice Bergeron, a connu une autre soirée prolifique dans la victoire de 7-4 contre les Rangers. Pastrnak a récolté cinq mentions d’aide prolongeant à neuf sa série de matchs avec au moins un point. Il a maintenant amassé 23 points durant cette séquence ce qui lui permet de trôner en tête de la LNH pour le nombre de buts et de points. Marchand, quant à lui, a terminé sa soirée avec deux buts et trois mentions d’aide prolongeant à dix sa série de rencontres avec au moins un point. Le troisième membre du trio, le centre Patrice Bergeron, n’est pas en reste puisqu’il a marqué trois buts en plus de remporter 15 des 20 mises au jeu (75%) qu’il a effectuées. Ce dernier a obtenu des points lors de huit des 11 rencontres auxquelles il a participé depuis le début de la saison, mais il s’agit de la première fois, cette année, qu’il marque plus d’un but dans un match; ce n’est assurément pas la dernière. Bergeron a maintenant 11 points (5B,6P), un de moins que ses ailiers.

- Karson Kuhlman, qui a subi une fracture linéaire non déplacée au tibia droit le 19 octobre, vient d’être placé sur la liste des blessés et ne sera pas de retour au jeu avant au moins un mois. Par mesure d’urgence, les Bruins ont rappelé Peter Cehlarik de leur club-école dans la LAH, les Bruins de Providence, afin d’assurer à l’organisation davantage de profondeur à l’aile droite d’autant plus qu’ils doivent aussi jouer sans les services de Chris Wagner (bas du corps). Bruce Cassidy, l’entraîneur-chef, avait alors affirmé que Cehlarik sera envoyé dans la mêlée contre les Rangers. Sur le 4e trio, l’ailier gauche a obtenu un temps de glace de 12:05 minutes terminant la soirée avec un différentiel de moins -2. Il s’agissait de son premier match dans la LNH cette saison.

logo40

- Deryk Engelland a quitté le match d’hier contre les Ducks, mais Gerard Gallant a déclaré que sa blessure était mineure et que l’équipe avait choisi de le retirer par mesure préventive. Si l’on se fie au propos de l’entraîneur-chef, le défenseur devrait pouvoir revenir au jeu après quelques jours de repos. Heureusement, leur prochaine rencontre n’aura lieu que jeudi contre le Canadien. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.

- Nicolas Roy a aidé les Golden Knights à vaincre les Ducks (5-2) en marquant son tout premier but dans le circuit Bettman. Pour voir ou revoir son but ainsi que pour apprendre quelques détails le concernant, Cliquez ici.

logo8

- Mika Zibanejad a été violemment mis en échec par Patrice Bergeron en première période et il a paru visiblement secoué par la suite. Après avoir effectué une présence sur la patinoire, le joueur de centre a retraité au vestiaire pour ne plus revenir au jeu. Puisque la perte de leur centre no. 1 serait vraiment catastrophique, espérons que son retrait, en raison d’une blessure au haut du corps, n’a été décidé que par mesure préventive.

- Jesper Fast (raison personnelle) n’a pas participé à la rencontre d’hier contre les Bruins. Son statut pour le match de mardi contre le Lightning est inconnu pour le moment.

logo26

Les Ducks ont dû affronter les Golden Knights sans la présence de Hampus Lindholm (bas du corps), leur meilleur défenseur. Ce dernier a, en effet, récolté neuf mentions d’aide en 12 matchs avec un temps d’utilisation moyen de 21:30 minutes/match. Après s’être incliné par la marque de 5-2, le club espère assurément qu’il sera rétabli à temps pour affronter les Jets mardi. Une mise à jour concernant la sévérité de sa blessure devrait être émise avant ce match.

logo25

Adam Gaudette, qui avait été envoyé dans les mineures, avec les Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, après s’être retrouvé sur la galerie de presse, même s’il était en santé, durant cinq matchs consécutifs, vient d’être rappelé par le grand club. Ce rappel, rendu nécessaire en raison de l’absence de Tyler Motte (bas du corps), assurera à l’organisation de pouvoir compter sur davantage de profondeur à l’attaque jusqu’à ce que ce dernier se rétablisse.

logo11

Adam Lowry s’est vu décerner une punition mineure (avoir donné de la bande) pour son geste à l’égard d’Oliver Kylington durant le match de samedi contre les Flames. L’arbitre aurait cependant pu tout aussi bien le pénaliser pour un coup par derrière ce qui lui aurait valu d’être expulsé de la rencontre. Son geste a néanmoins attiré l’attention du Département de la sécurité des joueurs de la LNH qui l’a convoqué aujourd’hui pour répondre de ses actes. Ce dernier pourrait alors se voir imposer une suspension. Dans ce cas, et ce peu importe la durée de celle-ci, les Jets devront rappeler un attaquant de leur club-école dans la LAH, le Moose du Manitoba. Détails à suivre...
10 dernières chroniques