F (P)
1
2
    

Evgeni Malkin se retrouve, malgré lui, au coeur d'une affaire de fraude

Publié le 29 octobre 2019 à 0h05
PAR

Selon ce qui a été publié dans SportsRU, un quotidien russe, Evgeni Malkin pourrait se retrouver en prison pour une fraude dont il fait lui-même les frais.

Aivis Kalnins, un journaliste dans la KHL, a traduit et rapporté une portion de ce rapport qui permet de mieux comprendre la fâcheuse situation dans laquelle se retrouve le joueur-vedette des Penguins de Pittsburgh.

Fraudeur ou victime?

Avant de lui jeter la pierre, examinons de plus près la situation.


Ce qui est connu pour le moment :

- Malkin est l'un des co-fondateurs d'une société connue sous le nom de Mark.Space dans laquelle il a investi environ 4 millions$. Cette société se spécialise dans la technologie du blockchain; une technologie qui stocke et qui transmet les informations sans organe de contrôle.

- Le nom, et surtout la signature de Malkin, figure sur des documents importants parmi lesquels se trouve une photocopie de son passeport américain qu'un des avocats de la société affirme avoir vu et même tenu en main. Il y est nommé en tant que « American Investor » (Investisseur américain) puisqu'il détient aussi la nationalité américaine.

- Malkin n'a jamais visité les locaux de la société et n'a jamais été impliqué dans ses opérations quotidiennes. Il n'a jamais non plus participé aux décisions la concernant puisque celles-ci étaient prises par deux autres personnes.

- Malkin n'était pas au courant qu'il s'agissait d'une arnaque impliquant de la crypto monnaie.

L'arnaque a été découverte lorsque la société s'est retrouvée à court de monnaie; l'un des co-fondateurs s'étant volatilisé avec l'argent, flouant ainsi les investisseurs, dont fait partie Malkin, pour une somme de 10 millions$.

Voici ce qu'a publié Aivis Kalnins :


Le problème cependant est que la justice fait maintenant enquête sur ce dossier et que Malkin pourrait se retrouver en prison à cause de sa participation à cette fraude, s'il est reconnu coupable, évidemment.

Et même si le principal intéressé s'est empressé de commenter ces allégations en affirmant : « It's garbage for me ». (C'est d'la mar** comme on dirait en bon québécois), il n'en demeure pas moins qu'il sera, à tout le moins, interrogé. (Crédit : hockeyfeed)

Selon ces faits, Malkin semblerait davantage une victime qu'un coupable dans cette histoire ayant investi, de toute bonne foi, dans une société qui aurait dû lui permettre de toucher des bénéfices, ce qui est légitime.

Et Geno n'est pas le seul joueur de la ligue nationale à se retrouver dans de beaux draps bien malgré lui. Mike Modano, Sergei Federov, Chris Neil, Jack Johnson et même, plus près de nous, José Théodore, ont été impliqués dans des « magouilles » après avoir fait confiance à des tiers, certains étant même des parents proches soit un père, un frère, un excellent ami.

Les athlètes fortunés sont, en effet, des cibles toutes indiquées et, même si la plupart de leurs investissements sont légaux, malheureusement, certains se font piéger par des individus peu scrupuleux. Dommage!

Sur une note plus réjouissante, Malkin pourrait revenir au jeu très bientôt. On se souviendra que Geno avait subi une blessure au bas du corps lors du deuxième match de la saison après avoir été plaqué d'une façon bizarre. Ayant patiné en solitaire, la semaine dernière, il s'est entraîné avec ses coéquipiers, pour la première fois, hier. Il arborait cependant un gilet « sans contact ». L'entraîneur-chef, Mike Sullivan, a affirmé que sa condition, tout comme c'est le cas pour Alex Galchenyuk et Brian Dumoulin, continuera d'être évaluée sur une base quotidienne.

Le principal intéressé a déclaré qu'il s'était ennuyé de l'action durant cette absence de trois semaines et que, même si c'était un peu difficile mentalement, il tentait de demeurer positif malgré les circonstances.

Il a aussi ajouté qu'il essayait de faire de son mieux, de travailler fort tout en restant focalisé sur son objectif qui est d'affronter les Oiler samedi.
SONDAGE
29 Octobre   |   536 réponses
Evgeni Malkin se retrouve, malgré lui, au coeur d'une affaire de fraude

Selon vous, est-ce que Evgeni Malkin est :

Coupable?27952.1 %
Victime?25747.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub