Rumeurs, spéculations et infos Édition du 2 octobre
PUBLICATION
2 octobre 2019 (3h36)
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :
Tomas Jurco ne pourra participer au match d'ouverture ce soir contre les Canucks puisqu'il doit se soumettre à une procédure médicale dont la nature, tout comme celle de sa blessure, n'a pas été révélée. L'organisation n'a pas non plus précisé la date de son retour au jeu. L'ailier droit, qui a été sélectionné en 2e ronde, 35e choix en 2011, par les Red Wings, n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2017-2018 alors qu'il a participé à 29 rencontres avec les Blackhawks y obtenant dix points (6B, 4P). Même s'il avait été en santé, Jurco n'aurait probablement pas été de l'alignement lors du match d'ouverture et aurait dû se contenter de regarder la rencontre sur la galerie de presse. C'est peut-être aussi ce qu'il fera plus ou moins fréquemment cette saison.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
-
Max McCormick a été placé sur la liste des blessés, mais la nature de cette blessure n'a pas été précisée. L'ailier gauche, qui a été sélectionné en 6e ronde, 171e choix en 2011, ne reviendra assurément pas au jeu avant le 8 octobre alors que les Hurricanes affronteront les Panthers. Lorsqu'il sera en santé, l'organisation pourrait lui faire une place sur son alignement régulier, cependant, il serait peut-être préférable qu'il se joigne aux Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, où il pourrait obtenir des minutes de qualité sur le Top-6 au lieu de jouer un rôle moins important avec le grand Club au sein du 4e trio.
-
Trevor Van Riemsdyk a obtenu le feu vert de l'équipe médicale pour recommencer à patiner durant le camp d'entraînement, mais il poursuit néanmoins son rétablissement après avoir dû subir une intervention chirurgicale en mai en raison d'une blessure à l'épaule. Voilà pourquoi l'équipe l'a inscrit sur la liste des blessés. Son absence pourrait ouvrir la porte à
Haydn Fleury, En effet, si Van Riemsdyk est dans l'incapacité d'y participer, ce dernier pourrait le remplacer lors du match d'ouverture contre le Canadien jeudi. La saison dernière, le défenseur, qui n'a jamais été repêché, a participé à 78 rencontres avec la Caroline y récoltant 14 points (3B, 11P).
- Nathan Beaulieu sera absent de l'action durant au moins quatre semaines en raison d'une blessure au haut du corps, selon ce qu'a rapporté Mitchell Clinton de JetsTV. La saison dernière, le défenseur, qui a été réclamé en 1re ronde, 17ème choix en 2011, par le Tricolore, a participé à 30 rencontres avec les Sabres y obtenant sept points dont trois buts et 18 matchs avec les Jets y récoltant cinq mentions d'aide. Anthony Bitetto,
Tucker Poolman et, leur récente acquisition, Carl Dahlstrom, sont les principaux candidats pour le remplacer, durant son absence, sur la 3e paire de défenseurs.
- Bryan Little, qui a été sélectionné en 1re ronde, 12ème choix en 2006 par les Thrashers d'Atlanta (Jets de Winnipeg), a subi une commotion cérébrale et il serait étonnant qu'il puisse participer au match d'ouverture de jeudi contre les Rangers puisqu'il a été placé sur le protocole post-commotion. Il ne devrait pas non plus être de l'alignement lorsque l'équipe affrontera les Devils. Mark Letestu prendra vraisemblablement sa place jusqu'à ce qu'il obtienne le feu vert de l'équipe médicale pour revenir au jeu.
- Colin Campbell avait participé au camp d'entraînement de l'Avalanche en vertu du contrat d'essai professionnel qu'il avait signé avec Colorado. Il n'a cependant pas réussi à les convaincre de lui offrir un contrat puisque l'organisation vient de le libérer. Cette décision n'est cependant pas étonnante puisqu'il n'a participé à aucune rencontre dans la LNH depuis qu'il a effectué ses débuts dans le hockey professionnel en 2013-2014. La saison dernière, avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings de Détroit, le seul club dont il a porté les couleurs depuis ses débuts, Campbell a récolté 19 points (8B, 11P) en 63 rencontres.
Dans notre édition du 21 septembre (
Article ici), nous vous avions parlé de la blessure au bas du corps qui incommodait
Greg Pateryn. À ce moment, l'organisation n'avait révélé aucun détail la concernant. Nous en savons maintenant davantage puisque le Wild vient de déclarer que le défenseur a subi une intervention chirurgicale hier afin de réparer une déchirure musculaire bilatérale. Même si l'équipe ne l'a pas encore officiellement placé sur la liste des blessés, ce n'est qu'une question de temps pour qu'il le soit puisqu'une telle opération nécessite, en général, une convalescence d'une durée de six semaines. Si son rétablissement se poursuit comme prévu, Pateryn, qui a été réclamé en 5e ronde, 128e choix en 2008, par les Maple Leafs de Toronto, devrait être de retour au jeu à la mi-novembre.
Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, Gustav Bouramman a été placé au ballottage par les Panthers dans le but de mettre un terme au lien les liant. Le défenseur, qui a été réclamé en 7e ronde, 201e choix en 2015, par le Wild avait été acquis par le biais d'une transaction au moins d'août. La saison dernière, en 23 rencontres avec le Wild de l'Iowa, le club-école du Minnesota dans la LAH, il a obtenu deux mentions d'aide. S'il désire poursuivre sa carrière professionnelle, il devra vraisemblablement traverser l'océan puisqu'il serait étonnant de le voir un jour dans le circuit Bettman.
Les Flames viennent de libérer Andrew MacDonald à qui ils avaient fait signer précédemment un contrat d'essai professionnel. L'équipe a préféré offrir un poste à
Rasmus Andersson,
Oliver Kylington et Michael Stone au sein de leur brigade défensive. Ceux-ci évolueront sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs. Celui qui a été sélectionné en 6e ronde, 160e choix en 2006, par les Islanders de New York, est maintenant libre d'offrir ses services à une autre organisation.
Sam Steel a été incommodé par une blessure au bas du corps durant la majorité du camp d'entraînement ce qui a fait en sorte qu'il n'a jamais pu patiner à plein régime. Puisqu'il n'est pas complètement rétabli, l'organisation n'a eu d'autre choix que de le placer sur la liste des blessés. Celui qu'ils ont repêché en 1re ronde, 30e choix en 2016, sera absent du jeu durant au moins une semaine et peut-être davantage. Durant son absence, Derek Grant devrait pivoter le 4e trio.
Erik Erlendsson de LightningInsider.com a rapporté que Cedric Paquette, incommodé par une blessure à un bras, a été placé sur la liste des blessés. L'équipe avait déjà annoncé qu'il ne serait pas du match d'ouverture, mais cette nouvelle laisse augurer qu'il sera absent de l'action durant au moins trois matchs. La nature exacte de cette blessure n'a pas été révélée jusqu'à maintenant. Lorsqu'il sera de retour, le centre, qu'ils ont repêché en 4e ronde, 101e choix en 2012, devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio. Durant son absence, Gemel Smith devrait être le centre de la 4e ligne.
Les Golden Knights viennent de placer
Alex Tuch sur la liste des blessés sans révéler la nature de sa blessure, selon ce qu'a rapporté Jesse Granger de The Athletic. L'ailier droit, qui a été réclamé en 1e ronde, 18ème choix en 2014, par le Wild, a subi cette blessure la semaine dernière lors du match préparatoire contre les Kings. Tuch ne sera donc pas disponible pour disputer le match d'ouverture de ce soir contre San José. De plus, il devrait être absent durant au moins trois rencontres.
Nicolas Roy évoluera vraisemblablement à l'aile droite jusqu'à son retour.
- Après avoir porté les couleurs de dix équipes en 13 saisons dans le circuit Bettman, Lee Stempniak a décidé d'accrocher ses patins. Pour plus de détails,
Article ici.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques