Boeser avait été frappé sournoisement par Chris Tierney des Sénateurs d'Ottawa lors d'un match préparatoire, ce qui lui avait causé une commotion cérébrale. Dès lundi, il avait pu rejoindre ses coéquipiers pour un entraînement régulier de l'équipe. Voici ce qu'il disait alors au micro de NHL.com :
« Je n'avais jamais été aux prises avec une commotion avant cela, donc je ne savais pas à quoi m'attendre et heureusement, ça n'en fut pas une mauvaise. J'ai essayé de garder en tête des pensées positives pendant les 24 premières heures, en me disant que je pourrais jouer mercredi. Je m'estime suffisamment chanceux d'être ici avec les gars en ayant une possibilité de disputer le premier match. »
À propos du contact en lui-même, Boeser a déclaré qu'il était très dangereux et qu'il n'avait pas sa place, mais qu'il apprécie les commentaires de Tierney. Celui-ci avait en effet déclaré qu'il était désolé et qu'il se sentait mal après ce contact. Le directeur général Jim Benning a même contacté le directeur du département de la sécurité des joueurs George Parros, mais celui-ci à évalué que le contact ne méritait aucune suspension.
Au final, les partisans des Canucks vont être très heureux de voir se former leur trio de jeunes étoiles Ferland-Boeser-Pettersson lors du premier match de la saison qui aura lieu mercredi à Edmonton.