FINAL
1
3
    

Deux joueurs réclamés lors de la dernière journée de ballottage

Publié le 1 octobre 2019 à 13h11
PAR

logo0 De tous les joueurs ayant été placés au ballottage par leurs équipes respectives hier, lors de la dernière journée de la fenêtre de ballottage, seulement deux ont été réclamés par une autre équipe aujourd'hui. Il s'agit du gardien Eric Comrie, que l'Arizona a réclamé de Winnipeg, et du défenseur Carl Dahlstrom, que Winnipeg a réclamé de Chicago.

Tous les autres joueurs soumis au ballottage lundi se rapporteront fort probablement au club-école de leur équipe, dans la ligue Américaine.






logo29 Ces deux réclamations viennent combler un besoin immédiat. Du côté des Coyotes, le gardien partant, Antti Raanta, est présentement blessé. Son statut est « au jour le jour » suite à une blessure au bas du corps. Bien que Comrie ait une petite expérience dans la LNH, celle-ci n'a rien montré de concluant, alors qu'en 5 matchs en carrière, il cumule une fiche de 2-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 4,21 et un pourcentage d'efficacité de 0,870. Il sera probablement envoyé dans la ligue Américaine au retour de Raanta et après les 10 jours pendant lesquels un joueur réclamé au ballottage doit demeurer avec sa nouvelle équipe.

logo11 De leur côté, les Jets sont dans l'incertitude et dans l'attente au sujet de leur défenseur numéro 1, Dustin Byfuglien, qui se questionne présentement sur son futur au niveau hockey. Un peu comme avec Comrie en Arizona, si Byfuglien décide de revenir cette saison, les Jets ne pourront pas, monétairement parlant, se permettre de garder Big Buf et Dahlstrom. Le Suédois sera donc probablement envoyé dans les mineures dans l'éventualité d'un retour au jeu de Byfuglien.
10 dernières chroniques
pub