F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 21 septembre

Publié le 21 septembre 2019 à 4h02
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo16

Kirby Dach, leur sélection de 1re ronde, 3e choix du dernier encan, a recommencé à patiner pour la première fois depuis qu’il a reçu un diagnostic de commotion cérébrale vendredi dernier. Il devra participer aux entraînements avec ses coéquipiers avant d’espérer obtenir le feu vert de l’équipe médicale pour disputer un match pré-saison. Il pourrait, à cause de ce fait, devoir patienter jusqu’à mercredi prochain, alors que les Hawks affronteront les Capitals, avant d’effectuer son retour au jeu. Le joueur de centre poursuivra son développement, cette saison, dans la LHOu avec la même équipe. L’an dernier, avec les Blades de Saskatoon, il a obtenu 73 points (25B, 48P) en 62 rencontres.

logo30


- Radim Simek, incommodé par une blessure à une jambe, pourrait recommencer à s’entraîner bientôt, mais il serait étonnant qu’il soit de l’alignement du match d’ouverture contre les Golden Knights le 2 octobre, selon Kevin Kurz de The Athletic. La saison dernière, le défenseur, qui n’a jamais été repêché, a participé à 41 rencontres y récoltant neuf points, dont un but, avec un temps d’utilisation moyen de 15:13 minutes/match. Simek est assuré de faire partie de l’alignement régulier, mais, puisqu’il devra rivaliser avec Tim Heed et Dalton Prout pour obtenir du temps de glace, il pourrait se retrouver sur la galerie de presse par intermittence.

- Selon ce que Peter DeBoer, l’entraîneur-chef, a affirmé à Kevin Kurz de The Athletic, Erik Karlsson, incommodé par une blessure à l’aine, ne participera pas à la rencontre d’aujourd’hui contre les Golden Knights, mais il devrait disputer quelques matchs d’ici la fin du calendrier pré-saison, Le temps commence à presser pour le défenseur-vedette puisqu’il ne restera alors que trois rencontres d’exhibition avant le premier match du calendrier régulier auquel il devrait cependant participer. La saison dernière, le choix de 1re ronde, 15e choix en 2008, des Sénateurs d’Ottawa, a disputé 53 matchs avec les Sharks de San José y obtenant 45 points (3B, 42P).

logo17

Josh Anderson, qui était à l’écart du jeu en raison d’une blessure à une épaule, a obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour participer à la rencontre d’aujourd’hui contre les Penguins. Celui qu’ils ont sélectionné en 4e ronde, 95e choix en 2012, était ennuyé par cette blessure lorsqu’il s’est présenté au camp d’entraînement le 12 septembre. Il semble cependant que celle-ci soit maintenant chose du passé. La saison dernière, l’ailier droit a participé à 82 matchs y amassant 47 points (27B, 20P); des sommets personnels pour les buts et les points. S’il demeure en santé, il devrait réussir à surpasser la barre des 50 points en une saison pour la première fois de sa carrière.

logo10

Jim Rutherford, le DG de l’organisation, a annoncé que Nathan Légaré, leur sélection de 3e ronde, 74e choix en 2019, a signé un contrat d’entrée d’une durée de trois ans. Pour plus de détails concernant l’ailier droit originaire de Montréal, Cliquez ici.

logo22

Pierre-Edouard Bellemare continue à se rétablir de sa blessure au bas du corps, selon ce qu’a rapporté Adrian Dater de ColoradoHockeyNow.com. Et plus le temps avance, plus il devient possible qu’il ne soit pas de l’alignement partant lors du match d’ouverture contre les Flames le 3 octobre. Si cela s’avérait être le cas, son absence pourrait permettre à Logan O’Connor d’y participer à sa place. La saison dernière, en 76 rencontres avec les Golden Knights, le vétéran joueur de centre a récolté 15 points (6B, 9P).

logo8

Anthony DeAngelo vient de parapher une prolongation de contrat d’une durée d’un an qui lui rapportera 925 000$. La saison dernière, le défenseur a participé à 61 rencontres y récoltant 30 points (4B, 26P). S’il dispute tous les matchs, il devrait surpasser la barre des 30 mentions d’aide et des 40 points cette saison.

logo23

Jim Matheson du Edmonton Journal, a rapporté que Logan Day continuait à être incommodé par une blessure dont la nature n’a pas été révélée. Tant qu’il ne sera pas rétabli, le défenseur, qui n’a jamais été repêché, ne peut être envoyé dans les mineures ce qui signifie qu’il pourrait débuter la saison sur la liste des blessés si ses problèmes de santé persistent. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale, il se joindra aux Condors de Bakersfield, leur club-école dans la LAH, où il devrait passer la majorité de la saison.

logo24

Selon ce que Bruce Boudreau a déclaré à Rachel Blount du Minneapolis Star Tribune, Greg Pateryn est incommodé par une blessure au bas du corps. Au début, cette blessure était considérée comme étant mineure, cependant, l’entraîneur-chef a confié aux journalistes qu’il ignorait quand le défenseur recevrait le feu vert des médecins pour retourner au jeu. Celui qui a été réclamé en 5e ronde, 128e choix en 2008, par les Maple Leafs de Toronto, a participé, l’an dernier, à 80 matchs avec le Wild du Minnesota y obtenant sept points dont un but. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne.

logo14

Après avoir disputé 927 rencontres dans la LNH avec les Rangers (788) et le Lightning (139), le défenseur Daniel Girardi a décidé de mettre un terme à sa carrière. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo1

- La malchance s’acharne sur Joni Ikonen, la sélection de 2e ronde, 58e choix en 2017, du Canadien de Montréal. En effet, le 28 mai 2018, le joueur de centre avait été blessé au genou droit, blessure qui avait nécessité une intervention chirurgicale suivie d’une convalescence de six mois. Cet été, le joueur de centre avait mis beaucoup d’efforts dans l’espoir de connaître une bonne saison; en juin, il est même venu poursuivre sa réhabilitation à Montréal durant un mois. Hélas, tous ses efforts auront été vains puisqu’il s’est à nouveau blessé à une jambe lors du dernier match préparatoire du KalPa de Kuopio dans la ligue élite de Finlande. Une fois de plus, Ikonen devra s’armer de patience puisque son absence sera aussi d’environ six mois. Il ne renouera donc pas avec l’action avant la mi-mars 2020. Espérons que, dans son cas, le vieil adage « Jamais deux sans trois » ne se produira pas.

- Deux joueurs du Canadien sont tombés au combat Il s’agit de Ryan Poehling qui a subi une commotion cérébrale lors de la rencontre de mercredi opposant le Canadien aux Panthers de la Floride. Sa condition est évaluée sur une base quotidienne. Le second est Michael McCarron qui a subi une blessure à l’aine qui le tiendra à l’écart du jeu pour environ six semaines. Cette blessure arrive à un mauvais moment pour l’un comme pour l’autre puisque tous deux espéraient que leurs performances leur permettraient de se tailler un poste avec le Tricolore; Poehling ayant une longueur d’avance. Pour celui-ci, rien n’est encore définitif, cependant, pour McCarron, cela signifie vraisemblablement qu’il devra se rapporter au Rocket de Laval lorsqu’il sera rétabli. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub