FINAL
2
5
    

Deux Québécois et deux anciens du CH au ballottage

Publié le 20 septembre 2019 à 13h17
PAR

Une première vague de ballottage a eu lieu aujourd'hui dans la LNH et parmi les noms placés à celui-ci, on note celui d'un gardien de but québécois, ainsi que ceux de deux anciens joueurs ayant appartenu au Canadien.

logo14 Dans un premier temps, le Lightning de Tampa Bay a soumis le nom des gardiens de but Louis Domingue et Mike Condon au ballottage. Pour Domingue, ce n'était qu'une question de temps avant que cela ne se produise, lui qui a vu son poste lui être ravi par le vétéran Curtis McElhinney, qui évoluait pour les Hurricanes de la Caroline la saison passée.

Pour ce qui est de Condon, il a fait partie de la transaction envoyant Ryan Callahan aux Sénateurs d'Ottawa, mais tout comme Domingue, il n'y a pas de place pour lui chez le Lightning.

Voici la fiche des deux gardiens la saison dernière :


- Louis Domingue (LNH) : Fiche de 21-5-0 / MBA de 2,88 / %Eff de 0,908

- Mike Condon (LNH) : Fiche de 0-2-0 / MBA de 6,38 / %Eff de 0,800

- Mike Condon (AHL) : Fiche de 1-0-0 / MBA de 6,01 / %Eff de 0,739

logo40 Puis, dans un deuxième temps, les Golden Knights de Vegas ont soumis le nom du défenseur Brett Lernout au ballottage, afin de l'envoyer dans la Ligue américaine.

En 18 rencontres à Montréal, dans la LNH, la saison passée, Lernout n'a obtenu qu'une mention d'aide. En 74 rencontres avec le Rocket de Laval, il a cumulé neuf points. Lernout n'a pas été retenu par le Canadien, car il avait de la difficulté à suivre le rythme de la LNH. Il faut croire que les Golden Knights sont du même avis.

logo13 Finalement, les Panthers de la Floride ont soumis le Québécois Kevin Roy au ballottage. Signé en tant que joueur autonome le 8 juillet dernier, Roy n'a pas été en mesure de convaincre l'organisation des Panthers de lui offrir un poste au sein de leur alignement. L'ancien attaquant des Ducks d'Anaheim compte sept points en 28 matchs en carrière dans la LNH.

logo0 Voici la liste des différents noms placés au ballottage aujourd'hui :


10 dernières chroniques