F (P)
1
2
    

La saga Julius Honka : Trois équipes sortent favorites

Publié le 20 septembre 2019 à 12h10
PAR

L’un des noms qui reviennent le plus souvent sur le marché des transactions est celui du défenseur Julius Honka. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans sa dernière chronique 31 Thoughts pour Sportsnet, trois équipes s’intéresseraient aux services du défenseur appartenant aux Stars de Dallas et lui-même aurait demandé d’être échangé.


Ces trois équipes sont les Hurricanes de la Caroline, les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary.

logo21 Les Flames de Calgary sont une équipe dont on entend de plus en plus parler dans les rumeurs de transactions. Pourquoi? En raison d’un problème majeur avec leur attaquant vedette Matthew Tkachuk. Tkachuk est RFA et il est incapable de s’entendre avec les Flames sur un contrat pour les prochaines saisons. Le manque de place sur la masse salariale serait en cause dans les difficultés à s’entendre pour les deux clans.


De plus, l’arrivée de Honka avec les Flames enlèverait beaucoup de temps de jeu à l’espoir Juuso Valimaki. Selon plusieurs sources, Valimaki a une belle carrière devant lui et les Flames ne veulent pas échapper un si beau talent brut.

logo1 Pour ce qui concerne les Canadiens, plusieurs rumeurs envoient Honka à Montréal. Le CH a un besoin criant de défenseurs, surtout depuis l’annonce de la blessure à Noah Juulsen. Depuis le début de l’été, les Canadiens de Montréal sont à la recherche d'un défenseur offensif avec la rondelle.

Leur nom est souvent revenu dans la saga Jake Gardiner, mais comme nous le savons aujourd’hui, ce n’est pas eux qui sont sortis gagnants. Cette fois-ci, ils ne voudront pas échapper un autre joueur qui est dans leur mire.

logo12 En ce qui concerne les Hurricanes de la Caroline, l’équipe dirigée par Rod Brind'Amour est déjà bien nantie à la défensive. Avec des joueurs comme Jaccob Slavin, Justin Faulk, Noah Hanifin et Jake Gardiner, cette brigade défensive sera déjà très difficile à jouer contre lors de la saison 2019-2020. Cependant, plusieurs analystes positionnent les Hurricanes de la Caroline parmi les équipes qui pourraient aspirer à la Coupe Stanley. Un ajout comme Julius Honka apporterait davantage de soutien à une défensive déjà très bien construite.
10 dernières chroniques
pub