F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 18 septembre

Publié le 18 septembre 2019 à 1h35
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo2

Le défenseur Brandon Carlo vient de signer un contrat de deux ans qui lui assurera de toucher un salaire annuel moyen de 2.85 Millions$. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo16


Pour la première fois depuis qu’il a subi une.chirurgie, cet été, pour traiter une blessure à l’épaule, Calvin de Haan s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers, selon ce qu’a rapporté Tracey Myers de NHL.com. Le défenseur, qui a été réclamé en 1re ronde, 12ème choix en 2009, par les Islanders de New York, ne participera probablement pas aux rencontres pré-saison, mais s’il continue à se rétablir comme prévu, il pourrait être de l'alignement partant lors du match d’ouverture le 4 octobre contre les Flyers.

Cette saison, la présence de de Haan devrait améliorer sans contredit une ligne bleue qui a accordé 3.55 buts/match la saison dernière ce qui leur a conféré le deuxième pire dossier de la LNH. Étant donné qu’il n’a jamais été reconnu pour sa contribution offensive, il serait étonnant qu’il s’avère un atout à ce niveau.

logo26

- Troy Terry, qui a subi, en avril, une blessure à la jambe qui a prématurément mis un terme à sa saison, a obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour participer aux matchs pré-saison. Depuis la fin juin, le joueur de centre avait recommencé à patiner donc son retour au jeu n’est pas une véritable surprise. La saison dernière, leur sélection de 5e ronde, 148e choix en 2015, a participé à 41 rencontres avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, y récoltant 41 points (16B, 25P) en plus de disputer 32 matchs avec les Ducks y obtenant 13 points (4B, 9P). S’il demeure en santé, il devrait évoluer sur le 2e ou le 3e trio en plus d’obtenir du temps de glace sur l’avantage numérique.

- Josh Manson n’a pu participer aux quatre derniers matchs de la saison dernière en raison d’une blessure dont la nature n’a jamais été précisée, cependant, il n’a jamais fait de doute qu’il serait apte à disputer les rencontres préparatoires. L’an dernier, le défenseur, qu’ils ont réclamé en 6e ronde, 160e choix en 2011, a disputé 74 matchs durant lesquels il a récolté 16 points (3B, 13P). Il devrait être jumelé à Hampus Lindholm et former un duo à caractère défensif. Il serait fort étonnant de le voir évoluer lors des avantages numériques puisqu’il n’a jamais été reconnu pour ses qualités offensives. Il pourrait cependant rendre de précieux services à l’organisation lors des désavantages numériques.

logo11

- Kristian Vesalainen, qui était incommodé par une blessure de nature indéterminée, devrait participer au match préparatoire de ce soir contre le Wild. La saison dernière, l’ailier gauche a disputé 31 matchs avec le Jokerit d’Helsinki dans la KHL durant lesquels il a amassé 17 points (6B, 11P). Il a aussi participé à 22 rencontres avec le Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, y récoltant 13 points (4B, 9P) et à cinq matchs avec les Jets y obtenant une mention d’aide et un temps d’utilisation moyen de 6:50 minutes/match. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 24e choix en 2017 par l’organisation, devrait participer au match d’ouverture le 3 octobre contre les Rangers de New York.

- Sami Niku n’a pas participé à la première rencontre pré-saison puisqu’il était incommodé par une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Puisqu’il a obtenu le feu vert de l’équipe médicale, le défenseur, qui a été leur sélection de 7e ronde, 198e choix en 2015, participera au match de ce soir contre le Wild. La saison dernière, Niku a disputé 20 rencontres avec le Moose du Manitoba y récoltant 12 points (3B, 9P) et 30 matchs avec les Jets y obtenant quatre points dont un but. Il aura l’opportunité de se mériter un poste au sein de l’alignement régulier, mais il aura de la compétition de la part d’Anthony Bitetto et de Logan Stanley. Même s’il atteint son objectif, il pourrait se retrouver dans les estrades de temps en temps.

- Au début du camp d’entraînement, Andrew Copp a été incommodé par une blessure à l’aine dont il est rétabli à 100% puisqu’il participera à la rencontre de ce soir contre le Wild. Le centre, qui a été réclamé en 4e ronde, 104e choix en 2013 par l’organisation, devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio. Il pourrait cependant se voir confier un rôle plus important si les disputes contractuelles de Patrik Laine et de Kyle Connor se prolongent.

logo28

- Depuis la dernière rencontre en séries des Kings, Carl Grundstrom ressentait des symptômes de la commotion cérébrale subie à ce moment. L’ailier droit, qui a été sélectionné 2e ronde, 57e choix en 2016, par les Maple Leafs de Toronto, est maintenant complètement rétabli. Grundstrom a été échangé dans la transaction qui a envoyé Jake Muzzin à Toronto. La saison dernière, il a participé à 42 rencontres avec les Marlies de Toronto dans la LAH y récoltant 29 points (13B, 16P), à 13 matchs avec le Reign d’Ontario, le club-école des Kings dans la LAH, y obtenant 10 points (3B, 7P) et à 15 rencontres avec Los Angeles y amassant six points dont cinq buts. Grundstrom devrait rivaliser pour un poste au sein de l’alignement régulier. S’il y parvient, il devrait évoluer au sein du 2e ou du 3e trio. Il pourrait aussi obtenir du temps de glace sur l’avantage numérique.

- Kurtis MacDermid est de retour dans l’action après s’être rétabli d’une blessure au haut du corps. La saison dernière, il a disputé 48 rencontres avec le Reign d’Ontario, leur club-école dans la LAH, y obtenant 15 points (5B, 10P) et 11 matchs avec les Kings y récoltant une mention d’aide et un temps d’utilisation moyen de 9:21 minutes/rencontre. Le défenseur est loin d’être assuré de se tailler un poste avec le grand club puisqu'il devra rivaliser avec Mikey Anderson et Matt Roy. Il pourrait donc débuter la saison dans les mineures.

logo9

Kurtis Gabriel, qui a été sélectionné en 3e ronde, 81e choix en 2013, par le Wild du Minnesota, a subi hier une blessure au bas de la jambe lors du match pré-saison contre la Islanders, selon ce qui a été rapporté par Bill Meltzer de NHL.com. Même si l’organisation n’a pas encore révélé la nature exacte de la blessure, celle-ci, d’après Meltzer, se situerait au niveau de la cheville ou du pied. Gabriel lutte pour une place sur le 3e ou le 4e trio. Espérons que sa blessure n’est pas sérieuse.

logo5

Hier soir, dans le cadre de leur calendrier pré-saison, les Sabres affrontaient les Blues Jackets. Malheureusement, Scott Wilson a dû quitter la rencontre durant la deuxième période et n’est pas revenu au jeu par la suite, selon ce qu’a rapporté Paul Hamilton de WGR Sports Radio 550. La nature de sa blessure est pour le moment inconnue. L’ailier droit, qui a été réclamé en 7e ronde, 209e choix en 2011, par les Penguins de Pittsburg, tente de se mériter un poste sur le 3e ou le 4e trio. L’organisation devrait en révéler davantage sur sa condition durant les prochains jours.

logo1

Le Canadien a proposé à Noah Juulsen, et à son agent, de consulter un spécialiste afin d’obtenir une seconde opinion concernant les maux de tête récurrents accompagnés de troubles visuels dont il souffre; demande qu’ils ont accepté. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub