F (P)
1
2
    

Un nouveau trio ainsi qu'un défi différent qui pourraient être bénéfiques pour le Canadien?

Publié le 17 septembre 2019 à 15h38
PAR

En attendant patiemment l'ouverture de la saison 2019-2020 du CH, qui aura lieu le 3 octobre prochain en Caroline face aux Hurricanes, hier soir, en direct du Centre Bell, était le coup d'envoi d'une série de sept matchs préparatoires, avant le début du calendrier officiel.

Pour ce premier duel pré-saison, la troupe de Claude Julien croisait le fer avec les Devils du New Jersey.

Certes, qui dit match préparatoire, veut également dire pour les athlètes; jeu décousu, se dénouer les jambes, reprendre le tempo, et pour les entraîneurs, leur travail consiste à évaluer la progression des jeunes, ainsi qu'une opportunité de tenter certaines expériences, en jumelant certains joueurs ensemble, en espérant un « déclic » qui pourrait rapporter lors de la vraie saison.

image



Comme anticipé, la rencontre entre les Devils et le Tricolore ne passera pas à l'histoire, mais les 21 273 partisans présents sont tout de même sortis du Centre Bell heureux d'une victoire de 4 à 2 du Bleu, Blanc, Rouge, mais surtout, enjoués d'avoir renoué avec leur équipe et joueurs préférés.

L'entraîneur brasse ses cartes...

Sur le premier trio, Claude Julien avait réuni au centre de Domi, les attaquants Jonathan Drouin et le Finlandais Arturri Lehkonen, à l'aile droite.

Les trois joueurs ont été le triplet le plus utilisé de l'entraîneur et nous avons pu voir de « bons flashs » de leur part.

Le #62 a d'ailleurs été le premier à noircir la feuille de pointage, faisant dévier une « foudre » du capitaine Shea Weber, en tout début de période. Drouin a également été complice sur la séquence, qui donnait l'avance 1 à 0 au CH.


Âgé de seulement 24 ans, le Finnois qui en sera à sa 4e saison avec l'organisation montréalaise, semble être dans les bonnes grâces de son entraîneur qui voit sans doute en lui son potentiel offensif, malgré une saison un peu plus difficile de cette facette du jeu l'an dernier, il a tout de même conclu la campagne avec une fiche de +10 et a toujours eu une éthique de travail impeccable.

Notons également que le choix de 2e ronde en 2013 du Canadien avait inscrit 18 buts à sa saison recrue.

Lors de son point de presse, Julien avait par ailleurs de bons mots à l'égard de Lehko :

« Il a travaillé fort, a affirmé le coach à son sujet. Il a bien joué. Je pense que les deux autres ont simplement été corrects. C’est le premier match préparatoire, donc ce n’est rien de préoccupant. Mais [Lehkonen] a été le meilleur de ce trio. »

Source : La Presse

Le message de l'entraîneur était clair, autant pour les fleurs lancées à Lehkonen, que pour la petite pointe « aux deux autres », faisant certainement allusion, à ses compagnons de trio Domi et Drouin.

Prochain rendez-vous dès ce jeudi 19h, face aux Panthers, en direct du Nouveau-Brunswick, dans le cadre du match Kraft Hockeyville.
SONDAGE
17 Septembre   |   318 réponses
Un nouveau trio ainsi qu'un « défi » différent qui pourraient être bénéfiques pour le Canadien?

Croyez-vous que le trio de Drouin, Domi et Lehkonen pourrait devenir un premier trio pour le Canadien?

Oui14445.3 %
Non17454.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub