F (P)
1
2
    

Une suggestion des plus farfelues d'un animateur de TVA Sports

Publié le 17 septembre 2019 à 9h04
PAR

Le développement d’un gardien de but est toujours plus compliqué à comprendre que celui d’un attaquant ou d’un défenseur. Les Canadiens de Montréal détiennent l’un des meilleurs espoirs au poste de gardien. En effet, Cayden Primeau a joué son hockey junior à l’Université Northeastern, où il a cumulé des chiffres tout simplement incroyables. Certaines personnes aimeraient le voir occuper un rôle plus important dès cette saison dans les rangs professionnels. C’est entre autres le cas de l’animateur de l’émission JiC.

« La progression de Primeau, elle est bonne et elle est belle. Et là, on ne s’entendra pas parce que plusieurs avancent, dans les discussions que j’ai eues aujourd’hui, qu’il est impératif que Primeau soit numéro 1 avec le Rocket de Laval, cette saison. »

L’animateur Jean-Charles Lajoie ne voit pas comment le grand club pourrait envoyer un si grand talent dans les mineures. Pour lui, la meilleure option est de jouer avec le grand club, où il évoluerait avec l'un des meilleurs gardiens de la LNH, Carey Price.

« Et si je vous suggérais que 27 départs et un apprentissage accéléré à côtoyer le grand et l’unique Carey Price pendant toute la saison à Montréal seraient bénéfiques pour sa progression? À moyen et long termes. »


Toujours selon Lajoie, si les Canadiens de Montréal veulent faire les séries, ce sera avec Primeau et personne d’autre. Selon lui, prendre Kinkaid serait une erreur de l’organisation montréalaise. Nous ne le connaissons pas, alors que Primeau ne fait qu’impressionner depuis son arrivée dans le giron des Canadiens.

« Je vous dis ceci. Je suis conforté dans ma position d’exclure le Canadien des séries à partir de plusieurs principes, notamment Keith Kinkaid comme adjoint de Price. À tous ceux qui pensent qu’on s’est améliorés parce qu’on a Kinkaid à la place d’Antti Niemi [...], ne vous attendez pas à des miracles de ce côté. On n’a aucune garantie que Kinkaid va faire la job. »

« On va devoir surtaxer Price alors que Primeau ne cesse d’impressionner chaque fois qu’il revêtit l’équipement et qu’il met le pied sur la glace. »

La saison dernière, Primeau a joué pour le Northeastern University. Le gardien de but âgé de seulement 20 ans a cumulé une fiche de 25 victoires et 11 défaites, dont une en prolongation. En 36 matchs dans le circuit H-East, Primeau a gardé une moyenne de but alloués de 2,09 et un pourcentage d’arrêt de .933.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub