FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 17 septembre

Publié le 17 septembre 2019 à 2h10
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo25

Brock Boeser ne s’est pas présenté au camp d’entraînement en raison de divergences contractuelles avec l’organisation. Celles-ci sont maintenant derrière lui puisqu’il vient de signer une prolongation de contrat de trois ans avec l’organisation qui l’a sélectionné en 1re ronde, 23e choix en 2015. Il s’agit d’une entente qui lui rapportera la somme de 5.875 Millions$ annuellement. Maintenant que le dossier est réglé, il pourra rejoindre ses coéquipiers.

La saison dernière, l’ailier droit a récolté 56 points (26B, 30P) en 69 rencontres. S’il parvient à demeurer en santé, Boeser pourrait franchir la barre des 60 points et des 30 buts pour la première fois de sa carrière. Cette signature est une excellente nouvelle pour les Canucks et leurs partisans.


logo2

Patrice Bergeron, incommodé par une blessure à l’aine, a participé hier à l’entraînement avec ses coéquipiers. Il avait cependant revêtu un chandail « sans contact ». Eric Russo du site officiel des Bruins a rapporté qu’il avait patiné sans avoir l’air de ressentir de douleur ni d’inconfort. Afin d’éviter tout risque de régression dans son rétablissement, le joueur de centre bénéficiera d’une journée de congé. Puisque sa condition progresse selon le calendrier prévu, il devrait cependant être rétabli à temps pour participer au match d’ouverture le 3 octobre contre les Stars de Dallas.

logo22

Selon ce que Jared Bednar, l’entraîneur-chef, a déclaré à Ryan S. Clark de The Athletic, Nikita Zadorov a subi une blessure au bas du corps qu’il a qualifié de « torsion ». Étant donné qu’il n’a pu participer à l’entraînement hier, il serait étonnant que le défenseur soit de l’alignement lorsque l’Avalanche affrontera Tampa Bay aujourd’hui.

La saison dernière, celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 16e choix en 2013, par les Sabres de Buffalo, a participé à 70 rencontres y obtenant 14 points (7B, 7P) avec un temps d’utilisation moyen de 17:12 minutes/match. Il s’agit cependant d’un recul pour le défenseur qui avait obtenu un temps de glace de 19:28 minutes/rencontre la saison précédente.

La présence de Cale Makar et de Bowen Byram pourrait faire en sorte que son temps d’utilisation soit davantage réduit cette saison. De plus, il pourrait se retrouver dans les estrades même s’il est en santé. Malgré tout, Zadorov devrait approcher et possiblement franchir la marque des 20 points en une saison pour la deuxième fois de sa carrière. Sa blessure sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo9

Avec ses deux saisons consécutives de plus de 45 points, Travis Konecny méritait une augmentation et un contrat à long terme. C’est maintenant chose faite puisqu’il vient de parapher une prolongation de contrat d’une durée de six ans avec l’organisation qui l’a sélectionné en 1re ronde, 24e choix en 2015. L’entente d’une valeur de 33 Millions$ lui rapportera un salaire annuel moyen de 5.5 Millions$. Il est ainsi devenu le cinquième plus haut salarié chez les attaquants des Flyers.

La saison dernière, en 82 rencontres, Konecny a amassé 49 points (24B, 25P). S’il est, comme prévu, jumelé à Claude Giroux et Sean Couturier, il devrait aisément franchir la marque des 50 points la saison prochaine, et ce, pour la première fois de sa carrière.

logo0

Les amateurs de hockey peuvent se réjouir puisque Donald Fehr, le directeur exécutif de l’Association des joueurs de la LNH, a déclaré que cette dernière n’avait pas l’intention d’ouvrir la convention collective actuelle à l’issue de la saison 2019-2020. Celle-ci demeurera donc en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. C’est une excellente nouvelle! Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub