F (P)
1
2
    

Le malheur des uns pourrait bien faire le bonheur des autres

Publié le 16 septembre 2019 à 20h29
PAR

Il y a quelques jours, les Canadiens de Montréal ont annoncé que Karl Alzner et Noah Juulsen se sont blessés et s’absenteront quelques jours pour guérir des blessures. Ces blessures pourraient-elles sourire à des jeunes joueurs de la formation Montréalaise? Selon ce que rapporte le blogueur Marc-Olivier Beaudoin, la réponse à cette question pourrait bien être positive, alors qu’un poste se rouvre à l’un des défenseurs droitiers repêchés en 2017 par le Bleu-Blanc-Rouge.


En effet, selon Beaudoin, les Canadiens de Montréal tenteraient de placer Josh Brook dans une position favorable dans le but de le faire commencer la saison à Montréal. Présentement, Brook joue avec Brett Kulak, qui formeraient la troisième paire de défenseur lors du match d’ouverture de cette saison 2019-2020. Cependant, il est important de noter que d’autres défenseurs pourraient combler ce poste de 6e défenseur. En effet, Christian Folin et Mike Reilly ont porté l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge en fin de saison dernière, et ont connu de bons moments l’an dernier avec les Canadiens.

Un autre élément serait en faveur du jeune défenseur. Lors des deux dernières saisons, l’organisation montréalaise a laissé la chance à certaines recrues de commencer la saison dans la LNH pour avoir un meilleur échantillon de ce qu’ils peuvent prouver. En 2018-2019, c’est Jesperi Kotkaniemi, qu’on ne croyait pas prêt physiquement pour le calibre de la LNH, qui a finalement joué la saison complète avec le Tricolore à seulement 18 ans.


La saison précédente, c’est Victor Mete qui avait réussi à percer l’organisation des Canadiens de Montréal en impressionnant l’organisation lors des parties hors-concours de 2017. Âgé de 19 ans, le jeune défenseur avait passé la saison à Montréal à l’exception au début du mois de janvier, alors qu’il avait été prêté à Équipe Canada Junior pour le Championnat du monde.

La saison dernière, Josh Brook a amassé 19 buts et 56 passes pour un total de 75 points en 59 rencontres dans la WHL. Il a aussi porté l’uniforme canadien lors du Championnat du monde de hockey junior, où il a récolté deux points en cinq matchs.
10 dernières chroniques
pub