La convention collective restera fermée jusqu'en 2022

Publié le 16 septembre 2019 à 15h39
PAR

logo0 L'Association des joueurs de la LNH, par le biais de son Directeur exécutif, Donald Fehr, a fait savoir à la LNH (et à toute la planète hockey) qu'elle n'avait pas l'intention d'ouvrir la présente convention collective à la suite de la saison 2019-20.

La convention collective restera donc en vigueur, au moins, jusqu'à la fin de la saison 2021-22. C'est donc dire que la paix entre les deux parties régnera pour encore trois ans au minimum et qu'il n'y aura pas de « lockout » (s'il y en a un, bien sûr) avant 2022.

De plus, Donald Fehr a indiqué que les discussions allaient se poursuivre entre la LNH et l'Association des joueurs, par rapport à une possible extension de la convention collective, ce qui repousserait le conflit encore plus loin. Une extension de 3-4 ans serait une possibilité bien réelle, selon Bob McKenzie.




Il s'agit donc d'un soulagement pour tout le monde, car on craignait un conflit, dans un avenir rapproché, entre les deux parties. Cette nouvelle offre donc une certaine sérénité, au moins, pour les trois prochaines années.

Place au hockey!
10 dernières chroniques
pub