Patrik Laine lance des flèches aux Jets

Publié le 17 septembre 2019 à 14h03
PAR

logo11 La situation entre Patrik Laine et les Jets de Winnipeg commence à devenir problématique. On se souvient que l'attaquant finlandais s'est exilé en Suisse, en attendant de signer son prochain contrat et aussi parce que les Jets lui ont fait une offre de contrat à court terme, mais que le montant annuel était trop peu pour lui et qu'il l'a donc refusé (plus de détails ici).

En entrevue avec le journaliste sportif finlandais Pekka Jalonen, Patrik Laine y est allé d'une flèche, non seulement en direction de l'organisation des Jets, mais aussi de ses propres coéquipiers.

« Lorsque tu es en négociation contractuelle, on regarde toujours avec qui tu joues. Avec le mérite qui me revient, si j'évoluais ailleurs dans la LNH, j'aurais une opportunité de jouer avec les meilleurs joueurs. Tout le monde qui comprend le hockey sait ça (...) Il y a les meilleures lignes d'attaque, puis il y a la nôtre. Je joue aux côtés des joueurs avec lesquels on me dit de jouer. » - Patrick Laine





Laine semble dont insatisfait de son utilisation au sein des Jets de Winnipeg, lui qui croit probablement qu'il devrait évoluer sur la première ligne d'attaque. Deuxième choix au total lors du repêchage de 2016, Laine compte 184 points en 237 rencontres en carrière avec les Jets. Après une saison recrue de 64 points et une seconde saison de 70 points, le Finlandais de 21 ans a quelque peu ralenti cette saison, n'inscrivant que 50 points, dont 30 buts, cependant.

La relation entre le joueur et l'équipe semble s'effriter peu à peu et Patrik Laine commence à perdre patience. Ces propos constituent-ils un pas vers la porte de sortie pour lui? Nous dirigeons-nous vers une transaction?

À suivre...
SONDAGE
17 Septembre   |   431 réponses
Patrik Laine lance des flèches aux Jets

Êtes-vous d'accord avec les propos tenus par Patrik Laine?

Oui20246.9 %
Non22953.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub