Rumeurs, spéculations et infos Édition du 15 octobre

Publié le 15 octobre 2019 à 1h18
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo2

- David Krejci renouait hier avec l’action après s’être rétabli d’une blessure subie à 1:22 en première période du match d’ouverture contre les Flyers. Le joueur de centre n’avait joué que durant 4:43 minutes en sept présences lorsque Ryan Getzlaf lui a assené un coup de bâton (cross-check) sur le bras droit. Lors de son point de presse après la rencontre, Bruce Cassidy, l’entraîneur-chef, a révélé que Krejci était incommodé par une blessure au haut du corps déclarant : « Je pense qu’il a reçu un coup de bâton, qu’il a essayé de continuer à jouer, mais qu’il était inconfortable. Je suspecte - mais j’ai déjà dit ça auparavant - que ce ne sera pas (une absence) à long-terme. Avant de quitter définitivement la rencontre, le joueur de centre avait aussi reçu un coup de coude dans le côté gracieuseté du défenseur Josh Manson.

Son absence a fait en sorte que Cassidy a dû jouer avec ses trios. C’est ainsi que les ailiers de la 4e ligne, Joakim Nordstrom (15:56 minutes) et Chris Wagner (16:47 minutes) ont obtenu du temps de glace au centre atteignant respectivement des sommets personnels de temps d’utilisation. L’équipe a une journée de congé demain, s’entraînera mercredi et affrontera le Lightning jeudi. Si Krech, ne peut y participer, il est possible que Par Lindholm, qui n’a pas disputé les deux dernières rencontres, soit inséré dans l’alignement. L’entraîneur-chef a aussi mentionné que Charlie Coyle pivotera probablement le 2e trio. Sean Kuraly passera alors de centre de la 4e ligne à pivot de la 3e et Lindholm prendra alors la place de ce dernier sur le 4e trio. Crédit : Boston Globe.


- Après Anthony Mantha et James Neal, c’était au tour de David Pastrnak de connaître une soirée de quatre buts. Ce dernier a réussi cet exploit hier dans une victoire de 4-2 contre les Ducks d’Anaheim au TD Garden. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo25

Tyler Motte (haut du corps), qui est à l’écart du jeu depuis le début de la saison, avait recommencé à patiner durant les entraînements depuis une semaine. Sa condition semble continuer à progresser puisqu’il a participé à la pratique d’hier au sein du 4e trio, selon ce qu’a rapporté Ben Kuzma de The Vancouver Province. Le joueur de centre doit officiellement être retiré de la liste des blessés avant de pouvoir faire partie de l’alignement. Il est fort possible qu’il fasse ses débuts mardi soir alors que les Canucks affronteront les Red Wings.

logo22

Ian Cole (hanche) a été retiré de la liste des blessés plus tôt dans la journée hier afin qu’il puisse participer à la rencontre le soir même contre les Capitals, selon ce qu’a rapporté Stephen Whyno de The Associated Press. Le défenseur a obtenu un temps de glace de 15:53 dans la victoire de Vancouver par la marque de 6-3. Il n’a cependant pas récolté de point.

logo6

Selon Amanda Stein du site officiel des Devils, Nico Hischier a subi une blessure durant la rencontre d’hier alors que New Jersey s’est incliné 6-4 devant les Panthers de la Floride. Après la rencontre, John Hynes, l’entraîneur-chef, a affirmé n’avoir aucune information plus précise concernant la nature de cette blessure. Le joueur de centre aura quelques jours pour se rétablir puisque le prochain match de l’équipe n’aura lieu que jeudi prochain contre les Rangers. Il est encore trop tôt pour savoir si Hischier sera ou non de l’alignement. S’il ne peut y participer, c’est probablement Travis Zajac ou Jack Hughes qui le remplacera.

logo19

Rocco Grimaldi (bas du corps) a participé à l’entraînement d’hier sur le 4e trio, selon ce qu’a rapporté Brooks Bratten du site officiel des Predators. Le joueur de centre n’a pas pu disputer les deux dernières rencontres et sa condition était réévaluée sur une base quotidienne donc avant chaque match. Sa présence à la pratique indique qu’il devrait être de retour plus tôt que tard. Il pourrait donc être de l’alignement ce soir contre les Golden Knights ou jeudi contre les Coyotes. Lorsqu’il reviendra au jeu, il devrait pivoter le 3e ou le 4e trio.

logo29

Dans notre édition du 13 octobre (Article ici), nous vous avions rapporté la blessure subie par Niklas Hjalmarsson la veille durant la première période après avoir bloqué un tir d’Erik Johnson de l’Avalanche. Le pire vient malheureusement de se confirmer puisque les radiographies ont démontré qu’il avait subi une fracture au niveau du péroné de la jambe gauche. Cette blessure devrait le tenir à l’écart de l’action durant trois mois. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo17

Hier, Josh Anderson (haut du corps) s’est entraîné avec le responsable du conditionnement des Blue Jackets, selon ce qu’a rapporté Brian Hedger de NHL.com. L’ailier droit est encore sur la liste des blessés, mais le fait qu’il soit de retour sur la patinoire signifie qu’il semble se rapprocher d’un retour au jeu. À l’écart lors des trois derniers matchs, il serait étonnant qu’il dispute la rencontre de mercredi alors que l’équipe affrontera les Stars. S’il continue à progresser, il pourrait cependant revêtir l’uniforme vendredi contre les Blackhawks.

logo24

Mats Zuccarello (bas du corps) n’a pu participer à l’entraînement de dimanche. L’équipe avait alors déclaré que l’ailier droit ne disputerait pas les trois prochains matchs et donc qu’il n’accompagnerait pas ses coéquipiers sur la route. Le voyage du Wild a débuté hier à Ottawa (victoire 2-0) et se terminera jeudi contre le Canadien après avoir effectué un arrêt ce soir à Toronto pour y affronter les Maple Leafs.

logo7

Après avoir dû placer Casey Cizikas (bas du corps) sur la liste des blessés, les Islanders ont rappelé Oliver Wahlstrom, leur sélection de 1e ronde, 11e choix en 2018, qui évoluait, jusqu’alors, avec les Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub