Rumeurs, spéculations et infos Édition du 13 octobre

Publié le 13 octobre 2019 à 4h00
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo10

Sidney Crosby a obtenu un but et une mention d’aide dans la victoire des Penguins 7-4 contre le Wild du Minnesota. Cette performance de deux points porte son total à huit en cinq rencontres. Il a ainsi prolongé à cinq sa série de rencontres consécutives avec au moins un point. De plus, trois de ces points ont été obtenus sur l’avantage numérique. Du Crosby à son meilleur!

logo2


Brad Marchand connaît lui aussi un excellent début de saison. Dans la victoire d’hier de 3-0 contre les Devils, l’ailier droit a récolté un but et une passe. Sa mention d’aide a été obtenue sur l’avantage numérique, quant à son but, il s’est avéré le but gagnant. Marchand a ainsi amassé son septième point dans les quatre derniers matchs prolongeant ainsi à quatre sa série de rencontres avec au moins un point.

logo7

Jordan Eberle a subi une blessure à une jambe vers la fin de la rencontre qui s’est soldée par une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Panthers. Après avoir été victime d’une solide mise en échec sur la bande, Eberle a réintégré le banc en claudiquant. Même s’il ne s’est pas dirigé au vestiaire, l’ailier droit n’est pas retourné sur la patinoire par la suite. Il faudra attendre un communiqué de l’équipe pour en connaître davantage sur sa condition.

logo29

Niklas Hjalmarsson a été blessé au bas du corps en première période après avoir bloqué une rondelle. Après avoir retraité au vestiaire, il n’est pas revenu au jeu par la suite. Le défenseur suédois est une véritable machine à bloquer des tirs. La saison dernière, il en a arrêté 187 en 82 matchs. Cette blessure est donc une mauvaise nouvelle pour l’équipe et surtout les gardiens de but. S’il doit s’absenter durant une période plus ou moins longue, c’est vraisemblablement Ilya Lyubushkin qui prendra sa place dans l’alignement.

logo28

Dustin Brown a récolté un but et deux mentions d’aide dans la victoire des Kings contre les Predators par la marque de 7-4. Depuis le début de la saison, l’ailier droit est l’un des éléments-clé qui a permis à l’équipe de présenter un bilan de .500 jusqu’à maintenant. Le vétéran de 34 ans connaît effectivement un excellent début de saison ayant récolté deux buts et trois mentions d’aide en quatre rencontres. S’il continue à connaître autant de succès, il pourrait, à nouveau, atteindre, et possiblement même surpasser, la barre des 50 points cette saison.

logo3

- Dans la victoire de 4-2 des Sénateurs contre le Lightning, Jean-Gabriel Pageau a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe alors qu’il a marqué un but, récolté une mention d’aide en plus de livrer un combat à Brayden Point. Pageau semble être en train de développer une intéressante chimie avec le nouveau venu Vladislav Namestnikov qu’ils ont acquis des Rangers (Pour plus de détails concernant cette transaction, Cliquez ici). Si c’est le cas, le joueur de centre pourrait bien surpasser son sommet personnel de 43 points (19B, 24P) obtenu en 82 matchs en 2015-2016.

- Artem Anisimov a subi une blessure au bas du corps durant la rencontre contre Tampa Bay qui l’a obligé à quitter la rencontre. C’est une mauvaise nouvelle pour le joueur de centre qui connaît un début de saison plutôt laborieux puisqu’il n’a récolté qu’un but en quatre rencontres en plus de présenter un différentiel de moins -6. L’équipe a révélé que sa condition devra être évaluée afin de déterminer s’il pourra disputer le match de lundi contre le Wild. C’est à suivre.

logo12

Trevor Van Riemsdyk, incommodé par une blessure à l’épaule, a quitté la liste des blessés après avoir obtenu plus tôt hier, le feu vert de l’équipe médicale pour renouer avec l’action. Malgré ce fait, le défenseur n’a pas participé à la rencontre d’hier contre les Blue Jackets, mais il fera assurément le voyage à Los Angeles avec l’équipe. Il devrait donc être de l’alignement mardi lorsque les Canes y affronteront les Kings.

logo27

Dans notre édition du 4 octobre (Article ici), nous vous avions rapporté la blessure subie par Roman Polak dans une défaite de 2-1 contre les Bruins. Les examens ont ensuite permis de découvrir que le défenseur avait une fracture au niveau du sternum. Placé sur la liste des blessés, l’équipe a révélé, selon ce qu’a rapporté Bruce LeVine du Dallas Stars Radio, qu’il ne devrait pas être de retour au jeu avant deux à quatre semaines. Il pourrait donc renouer avec l’action au plus tôt le 26 octobre contre les Penguins. D’ici son retour, Joel Hanley et Taylor Fedun devraient continuer à alterner sur la troisième paire de défenseurs.
10 dernières chroniques
pub