Record de franchise pour les surprenants Hurricanes!
En ce début de saison 2019-2020 du calendrier de la LNH, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute qu'il y a plusieurs surprises, tant au niveau des meneurs dans la colonne des pointeurs qu'au classement général des formations du circuit Bettman.
En effet, qui aurait parié quelques dollars en début de campagne, sur les deux tableaux suivants? :
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Les Hurricanes de la Caroline, qui l'eût cru?
L'an dernier, la troupe de Rod Brind'Amour a terminé au 7e rang de l'Association de l'Est, se qualifiant ainsi pour une place en séries, remportant leur première ronde face aux champions défendant de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, en sept parties.
Puis, ils prirent la mesure des Islanders de New York, en seulement quatre affrontements, pour accéder à la finale de l'Est contre les Bruins de Boston. Malheureusement pour les Canes, certes à bout de souffle de ce parcours incroyable de fin de saison, ils ont dû baisser pavillon en quatre matchs face à la troupe de Bruce Cassidy, qui allait s'incliner en sept duels, face aux Blues de St-Louis, qui remportaient ainsi la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire.
Avec un dossier immaculé de cinq victoires en autant de rencontres, l'entraîneur Brind'Amour reste toutefois de glace face à cette fiche de cinq victoires.
« Notre fiche de 5-0-0 n'a pas d'importance, » a affirmé celui qui a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley avec les Hurricanes en 2006, même s'ils ont battu la marque pour un début de saison fructueux de quatre gains consécutifs, établie par les l'édition 1995-1996 des Whalers de Hartford.
« Nous essayons de gagner la "journée" et c'est la mentalité de nos gars. Nous avons besoin de ça pour poursuivre sur notre lancée. C'est la mentalité que nous essayons de vendre ici et jusqu'à présent, nos joueurs l'achètent. »
« Notre éthique de travail est très fort, et ce, à tous les jours, a indiqué l'attaquant
Teuvo Teravainen au NHL.com pour expliquer ces récents succès. Nous jouons pour nous-même et pour les partisans. Nous voulons simplement laisser nos tripes sur la table. »
C'est en 1997 que l'organisation des Whalers de Hartford fut transférée en Caroline, sous le nom des Hurricanes.
Prochain rendez-vous des Canes, dès ce samedi, lorsqu'ils accueilleront les Blue Jackets de Columbus.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
12 OCTOBRE | 277 RÉPONSES Record de franchise pour les surprenants Hurricanes! Êtes-vous surpris du début de saison des Hurricanes de la Caroline? |
Oui | 153 | 55.2 % |
Non | 124 | 44.8 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques